OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Chez les jeunes à l'OM, ça gamberge"
InterviewPublié le 11/09 à 19:01

"Chez les jeunes à l'OM, ça gamberge"

Un an après avoir fait la promotion de son centre, l'OM a cédé Azouni et Abdullah à Lorient. Retour sur la formation olympienne avec Bernard Grégori.

Bernard Grégori, formateur à l'OM pendant des années, est heureux de voir Larry Azouni et Raffidine Abdullah à Lorient, dans un cadre dans lequel ils vont pouvoir s'épanouir. Mais quelque part, même s'il n'est plus au club désormais, l'entraîneur des gardiens ne peut s'empêcher d'être ému de voir à nouveau des jeunes marseillais s'en aller pour percer, alors que le club phocéen était censé s'appuyer sur sa formation. "Parce qu'on est des éducateurs. On sent que chez ces jeunes, ça gamberge. Abergel, Aloé, Santiago, il y a de la qualité pour aller plus haut. Mais quand on regarde Osei ou N'Doumbou, ils ont été pros sans jouer. On les a peut-être fait signer trop jeune, par peur de se les faire piquer" explique-t-il sur le plateau du Talk Show, alors que vous pouvez suivre l'intégralité du débat sur le Phocéen Tv. 

Pour le formateur, l'environnement marseillais fait que ce ne sont pas forcément les meilleurs qui arrivent au centre, les clubs voisins ne collaborant pas forcément, alors que les cracks se dirigent d'instinct vers les écuries connues pour laisser leur chance aux jeunes, comme Rennes. L'instabilité à la tête de l'édifice n'aide pas. Un cercle vicieux s'est installé, il va être compliqué d'en sortir. D'autant plus avec les derniers mouvements du mercato.