OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"C'est à Margarita de trancher !"
InterviewPublié le 09/09 à 12:05

"C'est à Margarita de trancher !"

Le Talk du Phocéen revenait lundi soir sur "l'affaire Bielsa". Pour Stéphane Tapie, la propriétaire du club doit intervenir.

Le Talk du Phocéen et l'équipe de Sébastien Volpe revenaient lundi soir sur "l'affaire Bielsa". Qui est fautif, quelles peuvent être les conséquences de ce couac au sommet du club ?

Pour Stéphane Tapie, directeur de La Provence TV, la propriétaire du club doit intervenir pour régler ce conflit entre deux salariés du club, fussent-ils président et entraîneur : "Labrune n'est pas le propriétaire du club, il est salarié, autant que Bielsa. Si quelqu'un doit prendre des sanctions, ce doit être Margarita Louis-Dreyfus. On a l'impression que tout le monde découvre Bielsa... Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "El Loco" ! Il dit ce qu'il pense, et ce n'est pas plus mal de l'ouvrir maintenant que d'attendre quelques mauvais résultats et de dire qu'on lui avait menti sur le projet".

Pour Christophe Champy, s'il est bon de tout déballer, il faut quand même se poser la question de l'avenir : "Le problème est de savoir si l'on peut en rester là. Quelles seront leurs relations maintenant ?" Même chose pour Bernard Grégori. Pour lui, il y a un problème de gouvernance à la Commanderie : "Il y a un gros problème de communication aujourd'hui à l'OM. C'est une erreur d'avoir laissé faire cette conférence de presse !"

Enfin, pour Stéphane Brenguier, le silence de Vincent Labrune fait partie de sa stratégie de communication : "Il va laisser le soufflet se dégonfler, et une fois l'ambiance apaisée, en espérant quelques bons résultats, il passera à autre chose".

> La partie 1 du Talk à suivre en vidéo ci-dessus.