OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Bastia? L'OM doit être capable d'assumer"
InterviewPublié le 31/05 à 18:46

"Bastia? L'OM doit être capable d'assumer"

Le calendrier de Ligue 1 a été dévoilé hier par la LFP. L'OM se rendra à Bastia pour son premier match officiel de la saison 2014-2015. Qu'en pensent les consultants du Phocéen ? Analyses.

Le calendrier de Ligue 1 a été dévoilé vendredi par la LFP. L'OM se rendra à Bastia pour son premier match officiel de la saison 2014-2015. Qu'en pensent les consultants du Phocéen ? Analyses.

Que penser du fait que l'OM doive se déplacer à Bastia pour son premier match de la saison prochaine ?

Fabrice Celeschi : "Bastia est aussi en chantier avec l'arrivée de Claude Makélélé. Ils attendent beaucoup aussi de leur nouvel entraineur. On sera tout de suite dans le vif du sujet, c'est pas mal pour s'y remettre".

Bernard Rodriguez : "L'OM a un nombre de matches importants pour commencer où l'OM ne joue pas de grosses cylindrées sur le papier. Il y a un package de matches intéressants pour l'OM et Bastia ne fera pas, je pense, partie des grosses cylindrées la saison prochaine. Ça peut être l'occasion pour l'équipe de partir sur de bonnes bases."

Maxence Volpe : "Démarrer à Furiani sera compliqué. Bastia a fait une bonne saison à domicile. Ils réussissent bien à Furiani. C'est un premier match qui sera une bonne opportunité pour se lancer, d'autant que la suite sera plus abordable."

C'est un match piège pour Marcelo Bielsa et l'OM ?

Bernard Rodriguez : "Je ne suis pas quelqu'un qui pense que les ambiances peuvent...Je pense que ça peut survolter les Bastiais. Ça fait partie de leur ADN depuis toujours. L'OM doit être capable d'assumer ce genre de matches."

Maxence Volpe : "On peut espérer que pour le premier match de la saison l'OM ait à cœur de rentrer en plein dans ce championnat et fasse une grosse performance à Bastia."

Fabrice Celeschi : "Débuter au Vélodrome aurait été un piège aussi. Vu les attentes autour de Bielsa, c'est pas mal de débuter à l'extérieur. Avec la préparation qui va arriver, on va avoir des joueurs en pleine digestion de cette préparation."

C'est un match que l'OM doit gagner pour afficher ses ambitions...

Maxence Volpe : "J'hallucine un peu que le président Labrune ait pu demander qu'on ne joue pas de gros clients d'entrée. C'est un sacré avantage. Les gros seront en plein dans la Coupe d'Europe. A la limite, vu la suite du calendrier, on pourrait même se contenter d'un match nul à Bastia."

Fabrice Celeschi : "On n'aura pas encore la vraie machine Bielsa, mais on aura un équipe qui se connait déjà, et qui commencera à assimiler les nouveaux principes de Bielsa. C'est largement à la portée des joueurs de l'OM de remporter ce match à Furiani."

Bernard Rodriguez : "Bien sûr. Après s'ils ne peuvent pas le gagner, ils essayeront de ne pas le perdre. Quand on regarde le calendrier jusqu'au 8e match où on joue St Étienne, on va jouer beaucoup d'équipes qui vont jouer le milieu de tableau voire moins. C'est intéressant pour faire un bon début de championnat."