OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vers la fin du partenariat OM-Adidas
Autour de l'OMPublié le 13/03 à 14:44

Vers la fin du partenariat OM-Adidas

Depuis plusieurs semaines, il se murmure que l'OM pourrait changer d'équipementier à partir de l'été 2018. Puma, New Balance et Under Armour seraient en piste pour succéder à l'équipementier allemand. 

Adidas prend donc les devants, dans une annonce plutôt inédite : "Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies. Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses. En étant le principal partenaire financier du club pendant de nombreuses années, Adidas a accompagné un club précieux à son cœur, avec professionnalisme, engagement et succès, à la fois dans les moments légendaires mais aussi dans les moments plus délicats".

Équipementier du club olympien depuis plus de quarante ans (excepté une parenthèse avec Reebok puis Mizuno entre 1994 et 1996), Adidas sera donc désormais en France avant tout l'équipementier de l'Olympique Lyonnais, avec qui ils sont en partenariat depuis sept ans.

A l'occasion de la venue de Jacques-Henri Eyraud sur le plateau du Talk Show et des questions sur le sujet, Romain Canuti expliquait que c'était avant tout une question de considération. Une version non démentie par le président olympien. Vous pouvez retrouver la séquence dans la vidéo.