OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente du Vél' : une proposition pour l'OM
Autour de l'OMPublié le 15/03 à 15:12

Vente du Vél' : une proposition pour l'OM

Le Vélodrome est décidément un véritable enjeu de la campagne électorale pour la mairie de Marseille.

Le Vélodrome est décidément un véritable enjeu de la campagne électorale pour la mairie de Marseille. Le candidat socialiste Patrick Mennucci, désireux de vendre le stade s'il est élu maire, s'était heurté à la banderole déployée par les South Winners lors d'OM-Nice : "Patrick Mennucci : vends ta maison et pas le stade !". L'homme politique avait alors répondu sur Twitter : "J'ai beaucoup apprécié la banderole des Winners, mais je ne suivrais pas leur conseil, Maire je vendrai le Stade pour économiser 12M€ par an."

Si la question est de savoir s'il existe réellement de futurs acheteurs, Mennucci a lancé une proposition à l'OM : celle de louer le stade au club avec option d'achat ! Pascal Chamassian, candidat dans les 2e et 3e arrondissements et spécialiste des questions sportives, s'explique dans La Provence : "Plutôt que de faire payer 12 millions d'euros par an au contribuable dans le cadre du ppp comme le veut la droite, on fait payer un loyer équivalent à l'OM. C'est plus cher que prévu, mais ce ne serait pas à perte, puisque le club serait propriétaire de son stade à terme." Détail qui a son importance, l'OM n'aurait "pas fermé la porte à la proposition" selon le candidat.

Rappelons que chez les autres candidats, Jean-Claude Gaudin est fermement opposé à la vente du Vélodrome, tandis que Pape Diouf, lui, est favorable à une vente sous condition (lire ici).