OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un match pour l'avenir
Autour de l'OMPublié le 18/03 à 18:30

Un match pour l'avenir

En ce début d'année, Le Phocéen continue d'ouvrir sa ligne éditoriale à ses lecteurs. Au tour de Kapasuke qui nous apporte sa vision du match de l'OM face au PSG :

Tout prétexte est bon pour critiquer. J'en ai quand même vu qui on dit que Garcia avait encore eu peur sur sa compo alors qu'il n'y avait aucun joueur défensif au milieu. Franchement faut être un peu raisonnable, on sortait de 6 matchs sans défaites avec une équipe enfin stable. Je trouve ça plutôt logique de voir ce que cette équipe valait face à un gros morceau. Alors oui on pouvait prévoir que Lopez Sanson au milieu ce serait léger. Bien sûr que faire rentrer Strootman ou Gustavo à la place de l'un des deux aurait peut-être permis d'être plus confiant offensivement justement parce que défensivement il y aurait eu une couverture. Mais je pense que les jeunes ont gagné le droit de se confronter à Paris par leur résultat que les soi-disant cadres n'ont pas obtenu toute la saison, quels que soient les adversaires que nous avons battus. Regardez Thauvin, qui est censé montrer l'exemple dans ce genre de match. Maintenant ils savent le niveau qui les sépare du très haut niveau et ce qui leur reste à travailler. En tout cas pour ma part je suis très content d'avoir vu Kamara Caleta-Car, on a pu voir que ça peut devenir une paire très solide à l'avenir. Caleta-Car doit être un peu plus dure sur l'homme notamment sur le deuxième but, mais c'est aussi comme ça qu'il apprendra et prendra de la bouteille. Sanson est intéressant notamment dans sa projection après récupération du ballon, Lopez c'est léger physiquement, mais son jeu de passe reste très correct. Selon l'adversaire et le jeu que tu veux mettre en place, ils peuvent alterner les matchs avec un 6 fixe à côté.

Bref, je suis dégouté de la défaite bien sûr, mais les jeunes ont pu montrer ce qu'ils valaient. Pour l'avenir c'est important de leur montrer de la confiance.