OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transferts : le point sur les gardes à vue
Autour de l'OMPublié le 21/01 à 16:02

Transferts : le point sur les gardes à vue

Depuis mardi matin, une nouvelle vague de gardes à vue est en cours à Marseille, à la suite de celles de novembre dernier, qui avaient vu une quinzaine de personnes, dont les trois derniers présidents de l'OM, interrogées sur des transferts présumés frauduleux à l'OM ces dernières années.

Cette fois-ci, une dizaine sont concernées. Dernier en date : Jean-Luc Barresi. Réputé proche du milieu marseillais, cet agent de joueur proche de l'OM depuis le début des années 2000 a été placé en garde à vue ce mercredi en début d'après-midi. Avant lui, c'est José Anigo, ancien directeur sportif et toujours salarié du club en charge du recrutement en Afrique, qui a rejoint l'hôtel de police. Il a été placé en garde à vue dans la soirée de mardi.

Ont également été convoqués pour être entendus : Thomas et Richard Deruda, l'ancien défenseur Patrick Blondeau, les agents de joueurs Christophe Hutteau, Karim Aklil, jacques Crouzel et Antoine Prosperi, ainsi que plusieurs membres ou proches de la famille Barresi.

Le dossier complet ci-dessous :