OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Toujours pas de Thauvin, ni de Rami ?
Autour de l'OMPublié le 24/06 à 07:41

Toujours pas de Thauvin, ni de Rami ?

La revue de presse du jour, en ce dimanche 24 juin 2018.

Mandanda pas comme Lama
En 1998, Bernard Lama avait refusé de prendre la place de Fabien Barthez pour le match des coiffeurs. "Aujourd'hui, je ne prendrai en aucun cas cette décision", explique Steve Mandanda. Malgré tout, ses chances de jouer sont minces. En 2014 et en 2016, Didier Deschamps avait maintenu Hugo Lloris à son poste pour le 3e match de la phase de poules. Quant à Adil Rami, il a des chances de doubler Kimpembe dans la course au remplacement d'Umtiti, mais c'est loin d'être fait. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Toujours pas de Thauvin, ni de Rami ?
Kimpembe devrait replacer Umtiti dans le onze selon le quotidien sportif. Sidibé a des chances de prendre la place de Pavard. Matuidi et Pogba devraient être laissés sur le banc en raison de leurs cartons jaunes Tolisso serait alors associé à Kanté et Lemar entrerait dans le couloir gauche. Dembélé pourrait aussi prendre la place de Mbappé. C'est tout. A trois jours du match contre le Danemark, il semble que les chances de Thauvin, Rami et Mandanda soient très minces. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Le témoignage du médecin de l'OM
Franck Le Gall, le médecin de l'OM est aussi le médecin de l'Equipe de France. Il détaille son rôle : "Le coeur du travail consiste surtout à mettre en place un protocole en cas de blessure. A l'entraînement, dès qu'il y a des jeux et des contacts, une blessure peut intervenir à chaque instant. En match, huit fois sur dix, il n'y a rien de grave, mais cela permet aussi aux joueurs de récupérer un peu". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.