OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Supporters sous haute surveillance
Autour de l'OMPublié le 15/05 à 07:31

Supporters sous haute surveillance

La revue de presse du jour, en ce mardi 15 mai 2018.

"Avec Adil, tu peux aller à la guerre"
Le quotidien régional a recueilli de nombreux témoignages sur Adil Rami, et notamment ceux de ses anciens coéquipiers au LOSC Tulio de Melo et Mickaël Landreau, avec qui il a été champion de France en 2011. "Il est toujours de bonne humeur, explique le Brésilien. Il est spontané et dit ce qui lui passe par la tête. C'est ça qui fait qu'il est spécial. Je l'admire vraiment". Pour l'ancien gardien international, "il n'a pas peur de se faire mal. Avec lui tu peux aller à la guerre ! Il aime aller au duel, il ne se cache pas et enchaîne les performances". Retrouvez une interview de Santos Mirasierra, et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Supporters sous haute surveillance
Le quotidien sportif évoque le dispositif de sécurité "exceptionnel" pour limiter les contacts entre supporters des deux camps mercredi à Lyon. 1200 policiers, gendarmes  et CRS seront déployés autour du stade de Décines, soit "deux fois plus que lors des rencontres de l'Euro 2016", explique le préfet du Rhône. Un hélicoptère et des canons à eau seront également sur le site. Il s'agira d'éviter les contacts entre les supporters des deux camps, mais surtout d'éviter d'éventuelles confrontations avec des groupes lyonnais. La crainte principale reste les 2000 à 3000 supporters sans billet attendus et ceux qui ne respecteraient pas l'interdiction d'aller dans le centre-ville de Lyon. Retrouvez huit pages consacrées à la finale, et toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Celestini fan de Gustavo
L'hebdomadaire donne la parole aux joueurs de la finale de 2004 sur ceux de l'effectif actuel. L'ancien milieu défensif Fabio Celestini parle de Luiz Gustavo : "C'est le patron. Il y a des relais comme Payet et Thauvin, mais le leader, c'est lui. Je ne suis pas à l'intérieur du groupe, mais il a l'air de rayonner sur son équipe sportivement et en dehors. Chaque jour qui passe, on a l'impression qu'il est toujours plus important". Retrouvez une interview de Jacques-Henri Eyraud, et toute l'actualité du football dans France Football.