OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rami veut garder son jus pour l'OM
Autour de l'OMPublié le 16/07 à 07:41

Rami veut garder son jus pour l'OM

La revue de presse du jour, en ce lundi 16 juillet

Rami veut garder son jus pour l'OM
Le défenseur central olympien s'est confié à La Provence après la victoire : "J'ai en tête un club qui me tient à coeur, l'OM, et j'ai envie de garder tout mon jus pour l'OM. Peut-être que demain je changerai d'avis, mais j'ai en tête de prendre ma retraite internationale. J'ai dit ce que j'avais à dire au joueur. Tout le monde s'attend à ce qu'il y ait du talent, des petits ponts, des passements de jambes, mais le football ce n'est pas ça. Tu dois transpirer, donner ton corps à la science, et aujourd'hui, certains l'ont compris, notamment Paul Pogba. Il a été l'homme fort de l'équipe de France". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

L'hommage de Rami à Deschamps
Le quotidien sportif compile une série de réactions, dont celle du défenseur marseillais Adil Rami à propos de Didier Deschamps : "S'il y a une belle ambiance dans le groupe, c'est grâce au sélectionneur. Il a été super humain, parfois il est pro, et trop pro, c'est dur à suivre, mais c'est grâce à lui qu'on en est là. On a même eu une bonne relation avec la presse, on a su montrer qu'on était des humains, non ?". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe

Fièvre bleue sur la Canebière
Le Parisien décrit l'ambiance à Marseille, notamment dans la fan zone du parc Chanot, pleine à craquer plus d'une heure avant le match. 1300 policiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité des rues du centre-ville. La marée humaine de plusieurs dizaines de milliers de personnes s’est étirée dans un concert de klaxons et de cornes de brume, au milieu des fumigènes et dans une ambiance exubérante. "Je suis content pour Deschamps qui a joué et a entraîné ici, c’est mérité ce qui lui arrive, se réjouit René, un des rares supporteurs à avoir choisi un maillot de l’OM pour fêter la victoire. C’est ce qui est bien avec l’équipe de France, on oublie les rivalités du reste de l’année". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.