OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rami avait prévu une entrée remarquée
Autour de l'OMPublié le 23/02 à 10:37

Rami avait prévu une entrée remarquée

Champion du Monde l'été dernier avec l'équipe de France, Adil Rami a la particularité d'avoir ramené la deuxième étoile sans avoir disputé la moindre minute en Russie. Mais cela s'est joué à peu.

En effet, comme l'a confirmé le sélectionneur Didier Deschamps à plusieurs reprises, il était prévu que le défenseur marseillais entre en jeu durant la finale face à la Croatie. Sauf que la boulette de Lloris face à Mandzukic a changé la donne. À 4-2 au tableau d'affichage, alors qu'il restait environ vingt minutes de jeu, DD n'a pas voulu prendre de risques.

Rami de son côté s'était fait à l'idée d'entrer en jeu, comme il l'a confié dans le Super Moscato Show, il avait même préparé une de ses facéties dont il a le secret : "J’avais prévu ma rentrée sur le terrain en plus, en la célébrant, tout en respectant les Croates. J’avais prévu une entrée... comme si j’avais marqué un but !"

Deschamps a tout de même tenu à récompenser Rami. Au mois de novembre, lors du match amical des Bleus face à l'Uruguay, il a titularisé Rami aux côtés de Sakho en défense centrale. Le joueur olympien a livré un match solide, ne pouvant s'empêcher une énième fantaisie, en remettant d'une talonnade osée en retrait un ballon à Hugo Lloris...