OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rachat OM : Ménès veut que l'OM soit respecté
Autour de l'OMPublié le 15/08 à 14:38

Rachat OM : Ménès veut que l'OM soit respecté

Comme une grande partie des supporters de l'OM, Pierre Ménès n'apprécie pas les sorties médiatiques autour du projet de rachat de Mohamed Ajroudi.

La sortie médiatique de Mourad Boudjellal pour remettre en cause la communication de la banque Wingate chargée par le clan Ajroudi de négocier le rachat de l'OM fait beaucoup réagir depuis vendredi. C'est le cas par exemple de Pierre Ménès, le consultant de Canal+ qui a donné son avis sur son compte Twitter, rappelant que l'Institution OM ne méritait pas d'être associée à ces polémiques extérieures : "Mais qui a parlé le premier au juste ? Tous ces gens abîment l'OM et c’est scandaleux. J’ajoute que si tout n’est pas parfait, loin de là, depuis la prise de pouvoir de Mc Court, le club a quand même été en finale d’Europa League et va jouer la LDC. Ça se respecte."

De son côté, Boudjellal a rappelé qu'il ne comptait pas abandonner le projet de rachat porté par Ajroudi, se positionnant donc toujours comme le futur président de l'OM, mais qu'en l'état actuel, il ne souhaitait pas continuer tant que la banque Wingate restait aux commandes. En tout cas, l'ancien patron du RCT pourrait également voir les portes du Sporting Toulon (qu'il devait racheter avant de privilégier le dossier de l'OM) se refermer, comme lui a rappelé Claude Joye, le président du club relégué en National 2, dans Var-Matin :

"Son arrivée n’est plus d’actualité. Il a dit avoir abandonné le dossier et ce n’est plus possible. Le Sporting n’est pas un club de remplacement, c’est un premier choix ou rien. On le voit aujourd'hui avec l’OM, les passages en force, ça ne marche pas."
Réponse de Boudjellal : "Ce sont deux dossiers différents, mais j'irai un jour au Sporting. Et ce sera le jour où il n'y aura plus Claude Joye".