OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand RLD voulait Pape Diouf chez Adidas
Autour de l'OMPublié le 07/04 à 07:38

Quand RLD voulait Pape Diouf chez Adidas

La revue de presse du mardi 7 avril

La volte-face de Fiorèse en 2004
Dans sa rubrique La loi du marché, le quotidien sportif retrace le transfert de Fabrice Fiorèse du PSG à l'OM en août 2004. Une opération vécue comme une trahison par le club parisien et qui plombera la saison de l'OM. "C'était invivable, explique l'intéressé. L'OM a flingué ma carrière, mais je suis responsable de mon choix". L'Equipe explique que Fiorèse avait finalement décidé de rester à Paris, mais que le coach Vahid Halilhodzic s'y opposera. Le joueur trouvera donc un accord avec l'OM à 15 minutes de la fin du mercato pour 3,5 M€. Retrouvez toute l'actualité régionale dans L'Equipe.

Quand Drogba disait oui à Chelsea
Le quotidien régional donne aussi dans le flash-back, avec sa rubrique "Un jour, une histoire" consacrée au départ de Didier Drogba en juillet 2004 à Chelsea pour 37 M€. "Didier était resté silencieux, raconte l'ex-journaliste Rémi Lacassin qui assistait à la conférence de presse. Il y avait une drôle d'ambiance. Le joueur n'avait pas trop envie de partir, le club n'avait pas trop envie de le vendre. Mais, il s'agissait d'une grosse somme d'argent et l'OM en avait besoin". Retrouvez toute l'actualité sportive dans La Provence.

Quand RLD voulait Pape Diouf chez Adidas
L'hebdomadaire recueille de nombreux témoignages suite au décès de Pape Diouf, dont celui de Christophe Bouchet. L'ex-président de l'OM raconte cette anecdote étonnante : "Avant que RLD devienne président de l'OM, il ne voulait pas que le club tombe dans les bras de Nike, mais il ne savait rien de l'OM. Je lui ai alors conseillé de rencontrer Pape Diouf. Robert lui a proposé non pas d'être son bras droit à l'OM, mais chez Adidas ! Pape est tombé de l'échelle et lui a dit : "Non, ça je ne sais pas faire". Voilà ce qu'a été leur première rencontre". Retrouvez l'actualité du football tous les mardis dans France Football.