OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Prêtés : Kadir provoque mais s'incline
Autour de l'OMPublié le 25/11 à 10:28

Prêtés : Kadir provoque mais s'incline

Le journal des prêtés, avec quatre éléments qui ont réussi à se faire une place dans leurs nouveaux clubs.

Cette année, l'Olympique de Marseille a prêté peu de joueurs. Seulement quatre d'entre eux sont allés tenter leur chance dans un autre club, en étant toujours sous contrat avec l'OM. Comment cela se passe-t-il pour eux ? La réponse.

Foued Kadir et le Bétis Séville pouvaient croire à un retour vers le podium de la Liga Adelante. Mais ils se sont inclinés à domicile contre Alaves (1-2). Le milieu offensif a pourtant provoqué le penalty obtenu par son équipe avec un centre qu'un défenseur adverse a repris de la main dans la surface. La semaine dernière, il a joué à Saragosse où il est allé chercher le nul (2-2). Titulaire, il n'a cédé sa place que dans les arrêts de jeu.

Saber Khalifa observe la trêve du championnat tunisien qui ne reprendra que le 30 novembre prochain. Il reste le deuxième meilleur buteur du championnat avec 4 réalisations en 10 journées.

Modou Sougou était exempt lui aussi. Evian a vu en effet sa rencontre à Lille reportée pour cause de Coupe Davis organisée au stade Pierre Mauroy. Le temps doit être long pour le milieu offensif, qui n'a pas été appelé avec le Sénégal lors de la trêve internationale.

Laurent Abergel était titulaire avec Ajaccio pour la réception d'Angers (1-1). Il semble être dans les petits papiers d'Olivier Pantaloni, le nouvel entraîneur, qui l'a fait jouer toute la rencontre. Il a été averti en première mi-temps.

Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurOAJTitRpMinBPdCjCr
Foued Kadir
Bétis Séville
(D2 espagnole)
1M€121028831330
Modou Sougou
Evian TG
(L1)
Non7524390110
Saber Khalifa
Club Africain
(D1 tunisienne)
1M€10918104300
Laurent Abergel
AC Ajaccio
(L2)
Non5413090121