OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Prêtés : Amalfitano offre un second bijou
Autour de l'OMPublié le 30/03 à 16:27

Prêtés : Amalfitano offre un second bijou

Morgan Amalfitano a marqué une nouvelle fois les esprits en Angleterre avec un but superbe. WBA n'est cependant toujours pas sauvé.

Comme chaque saison, l'Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Morgan Amalfitano est parti tenter sa chance en Premier League, à West Bromwich Albion. Modou Sougou, Foued Kadir, Larry Azouni et Florian Raspentino ont été prêtés en Ligue 1, respectivement à Evian Thonon-Gaillard, Rennes, Lorient et Bastia. Billel Omrani est lui en Ligue 2, à l'AC Arles-Avignon alors que Senah Mango a été prêté à Luzenac, en National. Enfin, au mercato hivernal, Jordan Ayewa rejoint Sochaux. Vous pouvez retrouver les images sur le Phocéen TV.

Il avait marqué les esprits avec un but d'exception à Old Trafford, où il avait traversé le terrain avant de faire trembler les filets de De Gea. Depuis, les mauvaises langues se faisaient un malin plaisir à affirmer que Morgan Amalfitano était retombé dans l'anonymat du bas de tableau de Premier League. Mais les statistiques du milieu de terrain plaident pour sa régularité. Pour mettre tout le monde d'accord, l'ancien Lorientais a décidé de refaire le tour des télés d'Europe avec un but sublime. Dès les premières minutes contre Cardiff, il a frappé d'instinct, alors qu'il était à l'extrémité de la surface, lobant le gardien adverse (vous pouvez retrouver le but sur le Phocéen TV). Quelques minutes plus tard, c'est à l'issue d'un de ses centres que Dorrans a doublé la mise. Malgré tout, son équipe de WBA a fait match nul à domicile contre Cardiff, concédant l'égalisation à la 95e minute (3-3). Les Baggies ne sont pas encore sauvés en Premier League.

Foued Kadir, déjà rentré en Coupe de France contre Lille jeudi, à la 77e minute de jeu (2-0), était titulaire au stade de la Route de Lorient contre Bastia. Le numéro 10 est un des principaux artisans de la victoire éclatante de Rennes (3-0). Auteur d'une passe décisive pour Toivonen, il était dans tous les bons coups. Dans le camp d'en face, Florian Raspentino n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier en attaque. Il est sorti à la 57e pour Khazri. Il pourra toujours se consoler avec les louanges de son entraîneur, Frédéric Hantz, dans les colonnes de L'Équipe ce dimanche : "Comme tous les joueurs qui n'ont pas fait de centre de formation, Florian a des manques. Mais dans la gestion de sa vie et avec sa capacité à faire face aux difficultés, il est mieux armé que quelqu'un qui a eu une trajectoire rectiligne."

Face à l'OM, Jordan Ayew a livré un match intéressant. Avec un travail défensif de tous les instants et une conservation de balle haute saluée par son coach (voir ici). Il a raté cependant une tête dans la surface olympienne qui aurait pu permettre à son équipe de mener 2-0.

Modou Sougou était toujours indisponible en raison de sa cuisse gauche. Ça ne l'a cependant pas empêché de vibrer avec la victoire de ses coéquipiers contre Monaco (1-0). Larry Azouni n'était pas dans le groupe de Lorient qui est allé prendre un point à Reims (1-1). Senah Mango n'est pas sorti du banc de touche avec Luzenac (2-2 à Vannes). Enfin, Billel Omrani a marqué avec Arles-Avignon. Mais c'était avec l'équipe réserve.


Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurClub
OAMJTitRpMinBPDCjCr
J.AyewSochaux (L1)Non111018481011
F. RaspentinoBastia (L1)Non1712511074220
M. SougouEvian TG (L1)Non2618817645360
M.AmalfitanoWest Bromwich Albion (PL)2M2420416723540
F. KadirRennes (L1)1.25M2519617736110
L. AzouniLorient (L1) 0.5M413980011
B. OmraniArles-Avignon (L2)
Non144104821011
S. MangoLuzenac (N)Non7252220000