OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Parra : "Il y a du positif"
Autour de l'OMPublié le 18/11 à 14:08

Parra : "Il y a du positif"

La réaction de l'entraîneur des féminines de l'OM, Christophe Parra, après la défaite des Marseillaises face à Montpellier 3-0.

Christophe, quelle est votre analyse de la rencontre ?

Christophe Parra : "Il est vrai qu'une fois de plus le résultat n'est pas là. Néanmoins, je pense que les filles ont fait preuve de beaucoup de solidarité sur le plan mental. On a tout de même vu un bloc équipe assez intéressant, avec deux systèmes de jeu différents, avec des animations différentes. Je pense que le groupe répond présent dans ces moments difficiles où on cherche cette victoire. Alors en terme d'émotion, c'est compliqué. Il faut tout le temps se mettre au travail, s'investir, réfléchir et essayer d'honorer le blason de l'OM. Mais quand tu n'arrives pas à gagner, il faut s'accrocher et faire face. Il y a vraiment du positif. Après, ce sera à Dijon que beaucoup de choses vont se jouer la semaine prochaine. On a quand même vu des choses très intéressantes dans le jeu. On va pouvoir préparer le déplacement à Dijon dans les meilleures conditions."

Il faudra également progresser sur le plan athlétique ?

C.P. : "Tu as touché du doigt les problématiques que l'on peut avoir. Avec le staff, on résume la situation en disant qu'on avait un mètre de retard en début de saison, aujourd'hui on dit cinquante centimètres de retard, où dans certains duels, au lieu de sortir vainqueur dans la transition, se projeter et se mettre dans les meilleures dispositions, aujourd'hui c'est l'adversaire qui le fait. Ce déficit athlétique en terme de puissance et de vitesse, on doit faire avec. C'est un processus au niveau du travail de musculation, pour essayer de développer ce paramètre au niveau de nos joueuses. Mais aujourd'hui, c'est vrai que c'est une défaillance réelle."