OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : que fait Sampaoli lors de ses deuxièmes parties de saison ?
Autour de l'OMPublié le 20/01 à 01:00

OM : que fait Sampaoli lors de ses deuxièmes parties de saison ?

Comment Jorge Sampaoli, le technicien argentin de l'OM, se débrouille-t-il lors de ses deuxièmes parties de saison ? Analyse et statistiques avec ses passages dans ses trois derniers clubs.

L'Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli frustre parfois, surtout à domicile. En terme de classement, son équipe est bien à la lutte pour le podium. En ce qui concerne le jeu, on peut s'interroger sur la philosophie qu'il inculque à son équipe, même si ce n'est pas lui qui déclenche les frappes une fois devant le but adverse. Mais, plus généralement, comment s'en sort le technicien argentin lors des deuxièmes parties de championnat ?

A Séville, Sampaoli rempli clairement les objectifs

Avec 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites en première partie de saison 2016-2017 (42 points), l'Argentin a tout simplement réalisé une superbe séquence avec le club espagnol. Lors des matchs retour, il prendra 30 points (8 victoires, 6 nuls, 5 défaites). Il terminera 4e de Liga. En Ligue des Champions, il terminera 2e de sa poule (devant Lyon) et sera éliminé en 8es par Leicester.

sampaoli_seville.jpg (604 KB)

Deuxième avec Santos en 2019

A Santos, Sampaoli sera là encore au rendez-vous. Son bilan y est de 11 victoires, 4 nuls et 4 défaites lors de la phase aller. Des chiffres qui seront totalement identiques lors de sa deuxième partie de saison ! Il terminera second du championnat et n'aura donc pas faibli.

sampaoli_santos.jpg (561 KB)

Toujours pas d'effondrement en vue à l'Atletico Mineiro

Toujours au Brésil, à l'Atlético Mineiro, Sampaoli sera l'auteur de 11 victoires, 2 nuls et 6 défaites avec son équipe. Lors de la deuxième partie de saison, il signera 8 victoires, 6 nuls et 4 défaites, quittant le club brésilien avant la dernière journée (à la 3e place) pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Là encore, il y a certes eu plus de nuls sur cette seconde partie de saison, mais aucun effondrement en vue pour l'Argentin. De quoi être optimiste pour le club olympien ?

sampaoli_mineiro.jpg (623 KB)