OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Longoria sur les situations de Lirola, Kamara et Benedetto
Autour de l'OMPublié le 26/07 à 17:00

OM : Longoria sur les situations de Lirola, Kamara et Benedetto

Le président de l'OM Pablo Longoria s'exprime sur les situations de plusieurs joueurs, convoités dans le sens des arrivées ou des départs.

Peut-on en savoir plus sur le mercato et la situation de Benedetto ?
Pablo Longoria : "Naturellement, le mercato est encore ouvert. Il faut savoir choisir le temps de chaque opération. Cela ne dépend pas que de nous. Benedetto est un joueur qui est sous contrat avec nous. C'est vrai que des clubs sont intéressés. On va attendre de choisir le temps de la négociation avec différents clubs."

Pol Lirola est-il proche de rejoindre l'OM ?
P.L. : "C'est vrai que nous sommes en train de discuter, les négociations continuent avec la Fiorentina. Dans ce type de marché, encore une fois, les temps sont lents. Il y a des situations où il faut accélérer sur le moment, et d'autres où on peut considérer que l'on connaît nos positions. Comme toujours, il faut trouver dans une négociation le moment où tout le monde est content."

Kamara peut-il rester à l'OM sans prolonger ?

P.L. : "C'est une question compliquée. Dans tous les clubs, avoir un joueur en fin de contrat n'est pas une situation plaisante. Dans le marché actuel, prolonger un contrat est une difficulté. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat dans notre effectif. C'est un signe et un signal que doit donner le club. Personne n'est au-dessus de l'institution, surtout dans la situation actuelle. Il y a beaucoup de possibilités. Mais la position de l'OM, c'est que ce n'est pas plaisant d'avoir des joueurs en fin de contrat pendant la saison."

L'OM est-il dans l'obligation de vendre ?
P.L. : "Tous les clubs sont vendeurs. 80 % des clubs européens ont fini la saison dans le rouge. Pour faire pencher la balance des comptes, le plus facile est la vente de joueurs. Depuis le début, nous disons que vendre des joueurs n'est pas qu'une question de nécessité économique mais aussi une façon de faire grandir le club et d'être ambitieux sur le marché. Combien de joueurs peuvent partir ? Cela dépend du mercato. L'équipe n'est pas au complet et le marché est encore ouvert."