OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lens (2-3) : les notes à chaud des Olympiens
Autour de l'OMPublié le 26/09 à 22:56

OM-Lens (2-3) : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Lens au stade Vélodrome.

LES TOPS

Payet
Dimitri
8.0

Difficile à trouver dans un premier temps, le Réunionnais obtient tout de même un bon coup-franc à la demi-heure de jeu face à Gradit. Il se charge lui-même de le transformer, sa frappe laissant Leca de marbre (32e, 1-2). Un superbe centre pour Gerson à la 35e. Un autre, tout aussi superbe, pour Saliba qui sera trop court (37e). Il marque sur penalty, sans trembler, à la 47e. Plusieurs classes au-dessus techniquement.

MOYEN

Under
Cengiz
5.5

Un centre un peu long dans la surface au quart d'heure de jeu. Frustré, sans doute, de toucher si peu de ballons en première période. A la 55e, il frappe sur la barre après un joli crochet dont il a le secret. Il n'aura pas fait la différence ce soir.

Dieng
Bamba
5.0

Très peu voire pas du tout trouvé en début de rencontre. Il obtient un penalty en fin de première mi-temps. Il se recentre dans l'axe de l'attaque en seconde période. Un tête captée par le gardien corse à la 55e. Remplacé par Harit (61e).

DECEVANT

Peres
Luan
4.5

Il perd deux duels à la suite sur le 0-2 (27e). Un autre ballon perdu sur le 2-3 (71e). Un match à oublier pour le Brésilien, pas verni ce soir.

Rongier
Valentin
4.5

Volontaire, mais un peu emprunté en première période. Il n'a pas influé sur le jeu de son équipe et est remplacé à la mi-temps par Lirola.

Saliba
William
4.5

A la 37e, il manque de marquer suite à coup-franc tiré par Payet. Il redresse la barre au fil des minutes. Battu par Said de la tête sur le 2-3 (71e). Un match décevant au final.

Harit
Amine
Non noté

A la 61e, il remplace Dieng. On ne verra pas réellement l'apport du Marocain.

LES FLOPS

Balerdi
Leonardo
4.0

Aligné dans l'axe d'une défense à trois, il n'a pas pu empêcher les deux buts lensois en première période. Il vient contrer un tir de Da Costa juste avant la mi-temps. Parfois autoritaire dans ses duels en première période. Mais l'embellie est de courte durée. Juste sur l'ouverture pour Said à la 67e. Un peu baladé sur le 2-3. Promené par Sotoca à la 80e...

Guendouzi
Mattéo
4.0

Averti pour protestation en début de rencontre suite au penalty sifflé contre les siens. Il traverse la première mi-temps discrètement. Plus bas à la reprise, il ne sera pas plus tranchant. Un match sans, surtout qu'il nous a habitué à des rencontres de haute volée.

Lopez
Pau
4.0

Dès la 4e minute, il sort un arrêt superbe, à bout portant, devant Fofana. Un penalty est finalement sifflé : l'Espagnol est battu par Sotoca qui tire au milieu (9e). Mais à la 11e, il hésite à remettre un ballon à Saliba puis le perd de façon incroyable, sans conséquence... Sur le corner suivant, il se rattrape avec un beau dégagement du poing. Battu par un bel enroulé de Frankowski à la 27e (0-2). Il bouche l'angle de tir sur Said à la 67e. Battu par ce même Said sur une tête imparable (71e). Un bel arrêt tout de même sur un tir de Sotoca (80e). Il n'a pas toujours rassuré sa défense.

De La Fuente
Konrad
3.5

Entré à la mi-temps, il se fait discret. Peu de ballons touchés au final pour l'international et un apport proche du néant.

Gerson
Santos da Silva
3.5

Il obtient deux fautes dans le premier quart d'heure. Plutôt discret ensuite. A la 35e, dans la surface, il échoue devant Leca. Il traverse de longues minutes sans réellement aider son équipe. Il va falloir faire mieux pour l'ancien de Flamengo.

Gueye
Pape
3.5

Averti à la 4e minute suite à une main dans la surface devant Fofana, ce qui provoque l'ouverture du score. Une mi-temps difficile pour le milieu de terrain, remplacé par De la Fuente à la mi-temps.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !