OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : le club s'active également sur le numérique
Autour de l'OMPublié le 01/06 à 16:19

OM : le club s'active également sur le numérique

Le club marseillais effectue sa révolution numérique.

À l'heure où les regards sont tournés vers le mercato et la saison prochaine, la direction de l'OM s'active également sur d'autres dossiers que les départs et les arrivées. Le club olympien est en effet loin d'être en reste en matière de numérique.

Depuis plusieurs mois, le club marseillais a opéré de nombreux changements en vue de performer dans ce domaine, comme l'a expliqué à l'AFP Jacques-Henri Eyraud. Le club propose désormais des contenus très variés sur des supports différents. "L’OM a opéré un grand chamboulement et a beaucoup recruté pour se concentrer sur le digital. Et la marque OM est très forte, c’est l’atout principal" explique Lawrence Joye, spécialiste du marketing chez Lagardère Sports à Libération. Facebook, Twitter, mais aussi TikTok sont quelques exemples des différentes plateformes utilisées par le club. L'OM s'attèle également à proposer des offres "sur mesure" à ses supporters, grâce à toutes les données collectées. La data fan, permet en ce sens des offres calées sur les préférences et les habitudes des fans.

Enfin, comme le révèle toujours le quotidien Libération, le numérique touche également le domaine sportif. Les données physiques et médicales des joueurs sont collectées et analysées afin d'optimiser le rendement de chaque élément.