OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-ACA : la révolution par le silence
Autour de l'OMPublié le 04/04 à 11:01

OM-ACA : la révolution par le silence

La contestation anti-direction de l'OM devrait prendre une nouvelle forme pour OM-AC Ajaccio. Cette fois-ci, place aux banquette vides.

Le Vélodrome devrait, selon toute vraisemblance, sonner creux ce vendredi soir face à Ajaccio. Selon La Provence, seuls 15 000 spectateurs devraient être éparpillés dans les immenses travées du nouveau stade, en dépit des places bradées à 15 euros en Ganay. C'est donc le silence qui pourrait succéder à la bronca qui a accompagné José Anigo et sa troupe à la sortie d'OM-Rennes (0-1).

Une désaffection qui va dans le sens de ce qu'ont prévu les "révolutionnaires" du net, ces groupes que l'on voit fleurir de manière exponentielle, principalement sur Facebook.
Le plus connu d'entre eux, "La révolution commence", s'est fait connaitre lors du dernier match à domicile pour avoir envisagé de chanter des slogans anti-direction en tribune Ganay tout en agitant des mouchoirs blancs. Opération ratée puisque les instigateurs ont été cueillis à l'entrée du stade et convoqués le lendemain par la police.
Impossible de dire s'ils étaient nombreux et si l'opération était vouée au succés, mais l'initiative a recueilli un vrai écho médiatique.
Cette fois-çi, pour la venue Ajaccio, ni chants ni mouchoirs, mais des banquettes vides, c'est le programme des révolutionnaires : "Pourquoi avoir décidé de boycotter ? Tout simplement car on a clairement marre qu'on se fiche de nous chaque week end. Un stade vide pourrait peut être les alerter. De plus, vu la liberté d'expression dans ce stade, c'était la meilleure action à décider pour ce match là. C'est aussi une manière de taper là où ça fait mal : le portefeuille" estime leur leader.

L'indifférence plus forte que les actions d'éclat ?