OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Njie fera-t-il l'affaire face au PSG ?
Autour de l'OMPublié le 22/02 à 17:05

Njie fera-t-il l'affaire face au PSG ?

Dimanche, face au PSG, l'OM déplorera une nouvelle fois l'absence de Bafé Gomis, touché au genou face à Nantes et toujours pas opérationnel. Une absence cruelle, car au-delà d'être privé de son meilleur buteur, l'OM perd aussi son capitaine et surtout un joueur précieux dans le schéma de Rudi Garcia. Du coup, en l'absence de véritable doublure, c'est probablement Clinton Njie qui endossera de nouveau le rôle d'avant-centre, ce qu'il n'est pas vraiment. "C'est un vrai problème, explique au Phocéen Jean-Pierre Papin, même si le match face à Rennes a prouvé que l'on pouvait s'en passer. Njie a su être opportuniste et marquer, ce que l'on demande avant tout à un avant-centre. Mais Bafé a quelque chose que Njie n'a pas, c'est qu'il est capable de "caler" le ballon et de faire remonter tout le bloc. Avec Njie, l'OM doit pratiquer un jeu plus direct, et face à la défense du PSG, qui fait partie des meilleures d'Europe, c'est plus difficile".

Évidemment, quitte à jouer sans véritable avant-centre, il existe d'autres solutions comme Rémy Cabella ou Bouna Sarr. Des paris que Rudi Garcia a déjà tentés, mais qui n'ont pas réellement convaincu les participants du dernier Talk Show. Clinton Njie semble donc être la moins mauvaise solution, quitte à changer de système de jeu, comme l'explique Maxence Volpe : "Contre Rennes, on a vu un schéma très évolutif qui ressemblait souvent à un 4-1-4-1. Njie est un joueur de profondeur qui oblige l'équipe à jouer différemment". Même chose pour le journaliste de L'Equipe Mathieu Grégoire, même s'il retient surtout les qualités de vitesse du Camerounais : "Il peut postuler aux sélections pour le 400 mètres, c'est sûr. Plus sérieusement, il fait des efforts et tente de combiner avec Payet et Thauvin. Il est capable de louper une énorme occasion en étant un peu trop dilettante, mais aussi marquer dans une position difficile, comme face à Rennes. Un Cabella a plus de finesse technique, mais je pense que Garcia alignera Njie face à Paris".

Le coach le laissait entendre lui-même après OM-Rennes, en estimant qu'il avait fait ce qu'on lui demandait, à savoir : marquer. S'il avait la bonne idée de récidiver dimanche, Njie aura largement rempli sa mission...