OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Mendy s’améliore petit à petit sur l’hygiène de vie"
Autour de l'OMPublié le 06/02 à 10:41

"Mendy s’améliore petit à petit sur l’hygiène de vie"

L'hygiène de vie, voilà un thème central pour les footballeurs, et à l'OM cette saison en particulier. Brice Dja Djédjé expliquait ce samedi dans La Provence qu'il avait embauché un diététicien : "Il m’apporte énormément. Il me permet de faire attention à ce que je mange. Parfois, on a envie de faire des écarts, mais je suis obligé de me priver (sourire). Ces sacrifices-là sont durs, mais tu es obligé de te faire violence. Par exemple, le lendemain d’un match, même si j’en ai bien envie, je ne peux pas manger un petit McDo."

Autre exemple, en décembre, Georges-Kévin Nkoudou, qui avait écourté ses vacances d'été pour travailler dès le premier jour de la reprise avec ses partenaires, assurait qu'il parvenait à jouer tous les trois jours car il fait attention à son hygiène de vie : "Jouer le jeudi et le dimanche, ce n'est pas trop dur. J'insiste, c'est la récupération le plus important. Si j'enchaîne les matchs, c'est que je suis bien physiquement. Donc je vais faire attention, faire ce qu'il faut pour que ça continue comme ça".

Pour Benjamin Mendy, depuis son arrivée au club à l'été 2013, c'est un thème récurrent. "J'ai compris beaucoup de choses. En un an à Marseille, tu apprends tant de choses. Mon hygiène de vie, le sommeil, des éléments comme ça, ont fait que je n'étais pas à mon meilleur niveau" disait-il à L'Équipe en octobre 2014.