OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
McCourt : "Ce n'est que le début"
Autour de l'OMPublié le 17/05 à 07:31

McCourt : "Ce n'est que le début"

La revue de presse du jour, en ce jeudi 17 mai 2018.

McCourt : "Ce n'est que le début"
Le quotidien régional publie ces mots de Frank McCourt à l'issue du match : "Je suis bien évidemment déçu, mais, avant tout, je retiens le parcours incroyable de l'équipe. Elle a fait preuve d'un engagement sans faille depuis le début. C'est l'OM que j'aime voir... Cette place en finale nous montre que l'OM est capable de grandes choses. Ce n'est que le début. Nous avons de grandes ambitions. Notre but est de construire sur le long terme et de faire de l'OM capable de remporter des titres chaque année en France et en Europe". Retrouvez une édition entièrement consacrée à la finale, et toute l'actualité régionale dans La Provence.

L'OM rate le jackpot
Le quotidien sportif explique qu'en s'inclinant en finale face à l'Atlético, l'OM a laissé passer une bonne occasion de régler ses problèmes avec le fair-play financier. En effet, en décrochant un billet direct pour la Champions League, le club aurait réglé une grande partie de ses soucis économiques, avec 45 millions d'euros de recettes pour la seule participation en phase de groupes, sans compter les primes de victoires. C'est plus de trois fois supérieur à la Ligue Europa. Il va donc falloir espérer une qualification via le championnat avec la troisième place qui est désormais directement qualificative, grâce à la victoire de l'Atlético. Retrouvez dix pages sur la finale, et toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

"On s'est tiré une balle dans le pied"
Le quotidien national a recueilli l'avis de l'ancien meneur de jeu olympien Philippe Vercruysse : "Les vingt premières minutes ont donné beaucoup d'espoirs. Les Espagnols étaient un peu timides et l'OM a fait une belle entame. Mais, une occasion ratée, un mauvais contrôle, le but et la blessure de Payet, c'était trop. Le perdre comme ça, juste après ce but... On se tire une balle dans le pied avec un tel but. C'est aussi le réalisme qui fait gagner des titres. En face, l'Atlético n'a pas fait une seule relance dans l'axe...". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.