OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les Yankee ne veulent rien lâcher
Autour de l'OMPublié le 23/09 à 20:45

Les Yankee ne veulent rien lâcher

Après la décision du TGI rendue ce vendredi matin, et alors que leur président Michel Tonini avait réagi à notre micro (voir la vidéo), le groupe de supporters du virage nord a publié sur son site un communiqué : 

Ne rien lâcher

La justice n’a pas vraiment tranché. En ce qui concerne l’association Yankee elle a décidé que : « L’association YANKEE NORD MARSEILLE n’a aucun intérêt propre et personnel à agir dans le cadre de la présente instance ». Pourquoi cette décision ? Tout simplement parce que nos statuts rédigés bien naïvement stipulent que l’objet est de : « soutenir le club de football de l’Olympique de Marseille et de promouvoir l’image de marque de ce club (…) ». En gros, l’OM grâce à cette décision à dorénavant le droit de nous martyriser, de nous violenter de nous agresser sans que nous puissions nous défendre. Bien évidemment nous allons changer tout cela. Toutefois, la justice a surtout DEBOUTE l’OM sur ses demandes. En effet l’OM avait demandé « (…) à titre reconventionnel qu’il soit enjoint à l’association YANKEE NORD MARSIELLE de procéder au remboursement auprès des adhérents et abonnés concernés, des sommes engagées, et ce sous astreinte ». Mais la justice leur a répondu « Enfin, la société OLYMPIQUE DE MARSEILLE SASP n’apparait pas fondée à demander, (…), la condamnation de l’association YANKEE NORD MARSEILLE au remboursement du prix des abonnements. Elle sera donc DEBOUTEE de sa demande »ce qui veut dire que les abonnements ont été souscrits régulièrement et que les abonnés ont le droit de contraindre l’OM à le leur délivrer.

C’est une première victoire pour nous.

Il ne faut rien lâcher, les manœuvres de l’OM ça suffit ! Cette décision ne fait que confirmer ce que nous avons toujours dit, l’association YANKEE n’agit que dans le cadre d’un mandat qui est conforme à la loi et à la convention nous liant à l’OM. De plus, nous avons eu le bonheur de découvrir lors de cette première instance que finalement nos adhérents avaient parfaitement raison de se domicilier à notre local… ce que nous avons toujours dit. Puisque l’association n’a pas le droit de demander justice pour ses membres spoliés, c’est à eux-mêmes de demander réparation auprès de l’OM et ce devant la justice. Et c’est ce que ces derniers vont faire !!!! Le dernier argument de l’OM portant sur une prétendue interdiction d’un flux financier sera démonté sans difficulté puisque l’OM a émis des factures nominatives pour chacun des abonnements. Une nouvelle fois l’Association va accompagner ses membres dans cette procédure, à travers le mandat qui lui a été confié. Il est plus que temps d’obliger l’OM à respecter ses propres supporters. En attendant, dimanche il y a encore un match. Encore un match pour lequel 352 abonnés ne peuvent toujours pas aller au stade parce que l’OM refuse de livrer des abonnements légalement souscrits. Encore une fois les YANKEE vont offrir une place pour aller au stade.

Il ne faut rien lâcher. Allez l’OM et Vive les YANKEE

Retrouvez le communiqué sur le site des Yankee en cliquant ici.