OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les virages n'échapperont pas au huis clos
Autour de l'OMPublié le 27/05 à 10:11

Les virages n'échapperont pas au huis clos

Si l'OM a terminé la saison sur une bonne note, sur le terrain, en dominant Bastia 3-0, on ne peut pas dire qu'il en soit de même dans les tribunes du Vél', en particulier dans les virages. Dommage, car une fois de plus, les supporters ont réalisé une saison remarquable, sans incident notable et battant le record de fréquentation du stade sur une saison. Mais ce dernier rendez-vous a été émaillé d'agissements répréhensibles obligeant l'arbitre de la rencontre à arrêter le match de longues minutes et qui pourraient bien coûter cher en vue de la saison prochaine.

Tout d'abord, un pétard lancé du virage Sud à proximité du gardien corse, Jean-Louis Leca, qui ne restera pas sans suites. Puis, en début de deuxième mi-temps, divers objets ont atterri dans la surface de réparation bastiaise (briquets, bouteilles, projectiles...) en provenance du virage Nord, obligeant M. Buquet à arrêter la rencontre un bon quart d'heure. Des incidents qui, à coup sûr, vaudront une suspension à ces mêmes virages. "J'étais très énervé, témoigne Maxence Volpe sur le plateau du Talk Show. On aurait dit de la provocation gratuite car le speaker du stade est intervenu à plusieurs reprises pour les prévenir du risque de suspension. Malheureusement, on sera pénalisés en début de saison prochaine". Un risque confirmé par Mathieu Grégoire, du Parisien : "C'est dommage, les supporters de l'OM se tiennent bien depuis des années, ils ont bien assimilé les risques, pour les fumis notamment, mais là, le virage Nord, qui était déjà en sursis, n'échappera pas à la suspension".

Selon RMC, le dossier ne devrait pas être jugé avant la fin juin, et ce sont les deux virages, déjà sous le coup d'un sursis, qui devraient être suspendus en début de saison prochaine. De son côté, l'OM, qui a porté plainte, tentera de repousser la sanction en faisant appel, histoire de ne pas pénaliser les traditionnelles grosses affluences du mois d'août.