OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les incertitudes sur le mercato
Autour de l'OMPublié le 22/05 à 17:53

Les incertitudes sur le mercato

Au delà du classement samedi soir à la fin de la saison, et c'est d'ailleurs lié, la grande interrogation des supporters concerne le profil de l'effectif marseillais dès l'été prochain, et donc le mercato. Un mercato pour le moment indéchiffrable, compte tenu des incertitudes financières, et bien entendu de l'avenir de Marcelo Bielsa.

C'était d'ailleurs l'un des thèmes abordés jeudi soir par les consultants du Talk Show : quelles sont les priorités en terme de recrutement ? Selon les dernières rumeurs, les dirigeants cibleraient un défenseur central, un milieu défensif, un milieu droit et un attaquant. Pour Fabrice Celeschi, il ne fait aucun doute que l'OM doit se renforcer en défense : "Il faut au moins deux défenseurs centraux, c'est ce qui nous a manqué le plus cette saison. Un seul ne sera pas suffisant, même si l'on prolonge Morel ou Fanni et que l'on récupère Doria".

Au milieu, Bernard Rodriguez milite pour le Caennais N'golo Kante : "C'est un très bon jeune et il fait une très belle saison. De plus, il apporterait de la concurrence dans un secteur un peu juste, avec Romao et Lemina". De leur côté, Fabrice Celeschi privilégie un milieu plus dur et plus agressif, dans le style de Lorik Cana, alors que Christophe Lesoin réclame Rio Mavuba, qui devrait quitter le LOSC.

Enfin, dans le secteur offensif, le Guingampais Claudio Beauvue recueille des suffrages, même si on note que Bielsa ne joue qu'avec un seul avant-centre et que l'OM dispose déjà de Michy Batshuayi. Le dernier mot avec René Malleville, militant du recrutement malin en L2 : "J'aimerais voir Jonathan Kodjia, le buteur d'Angers, ou Mickaël Le Bihan du Havre. ce sont des joueurs à fort potentiel et qui ne coûtent pas cher !". Faites vos jeux...