OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les consultants pas tendres avec l'OM
Autour de l'OMPublié le 10/03 à 10:20

Les consultants pas tendres avec l'OM

Les consultants vedettes des TV et radios reviennent sur la communication d'après-match des dirigeants marseillais, qui a créé la polémique.

Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après la défaite de l'OM en Ligue 1 face à Nice (0-1). Une rencontre qui a créé la polémique sur quelques points parmi les débatteurs du PAF. 

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, n'excuse pas l'OM, mais trouve néanmoins des circonstances atténuantes : "Mais quelle idée saugrenue de faire jouer l'OM 48 heures après un match international ! Il ne faut quand même pas déconner, il y avait moyen d'être plus souple et plus intelligent à ce niveau-là. Après, ça n'excuse pas non plus totalement la pauvreté du jeu marseillais. C'est quand même incroyable qu'un club de ce calibre n'ait pas de solution de rechange crédible lorsque Gignac n'est pas là" a affirmé le journaliste du Canal Football Club sur son blog.

Mais l'un des plus sévères est sans doute Denis Balbir, le journaliste a donné son avis sur son blog Yahoo! Sport. "Malgré la bordée de sifflets reçue par les joueurs à la sortie de la pelouse, vous avez un Président Vincent Labrune qui reste optimiste, juge le commentateur pour la chaîne M6. Vous me direz, c'est une habitude. À défaut d'être lucide, on est optimiste alors que même si on domine un peu son sujet chez soi, ce qui est la moindre des choses, on n’est pas capable de battre Nice au Vélodrome".

Enfin, le consultant de RMC Sport, Éric Di Méco, ne se fait plus d'illusions. "Il faut oublier la troisième place. Non seulement parce que ce n’est pas faisable mathématiquement. Mais surtout parce que, dans le jeu, l’OM ne propose rien. Il faudrait faire beaucoup de progrès sur les dix derniers matchs pour pouvoir l’accrocher".