OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les conseils de Bernard Tapie à l'OM
Autour de l'OMPublié le 26/04 à 07:30

Les conseils de Bernard Tapie à l'OM

La revue de presse du jour, en ce lundi 23 avril 2018.

Les conseils de Bernard Tapie à l'OM
Le quotidien régional publie un long entretien avec Bernard Tapie. L'ex-boss de l'OM explique comment l'OM doit aborder sa demi-finale face à Salzbourg : "Voyons déjà les choses avec objectivité. Salzbourg est une très bonne équipe, mais ce n'est ni le Real ni le Bayern. Si nous sommes dans la même dynamique que face à Leipzig, ça doit passer. Avec Goethals, on a toujours été pour un pressing permanent. Un joueur à l'OM a ce comportement-là, c'est Ocampos. Mais d'autres ne l'ont pas. Or, pour battre Salzbourg, il ne faudra pas les lâcher. Après, devant, les Thauvin et Payet n'ont besoin de personne pour faire la différence". Retrouvez l'avant-match OM-Salzbourg, et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Amavi vit un rêve
Le quotidien sportif publie une interview de Jordan Amavi. Le latéral gauche olympien ne regrette pas d'avoir choisi l'OM l'été dernier : "Je n'imaginais pas vivre tout ça. Il y avait Tonton Pat au poste, ce n'est pas n'importe qui. Je venais pour apprendre et il s'est passé ce qu'il s'est passé. C'est allé vite avec l'équipe de France, je ne m'y attendais pas du tout. Contre Lille, je fais une passe décisive, mais je ne suis pas content de mon match. Je regarde ce que je fais de mal. Si je veux aller en équipe de France, cela passe par là". Retrouvez sept pages consacrées à OM-Salzbourg, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Bouna Sarr et l'équipe de France
Le Parisien interroge Bouna Sarr sur son nouveau poste de latéral droit. Une réussite qui ne le surprend pas : "Sans aucune prétention, je ne suis pas surpris. Je savais que j'avais les qualités en moi, c'est juste que j'arrive à les montrer. Mais il faut reconnaitre que le coach a bien senti le coup en me relançant à ce poste-là. Les Bleus ? Au fil des matches, on y pense de plus en plus, oui. Mais j'espère que Sidibé va se remettre à temps. Après, je ne commence pas un match en pensant à l'équipe de France. Je pense à mon travail à l'OM et aux supporters". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.