OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le transfert de Khalifa à l'OM fait parler
Autour de l'OMPublié le 21/11 à 13:40

Le transfert de Khalifa à l'OM fait parler

Le transfert de Saber Khalifa à Marseille vu du côté d'Evian...

Ce vendredi, trois jours après le placement en garde à vue de plusieurs dirigeants de l'OM, ainsi que d'autres personnalités, dans le cadre d'une enquête sur des transferts supposés frauduleux, l'Equipe raconte le transfert de Saber Khalifa, à l'été 2013, vu du côté d'Evian-Thonon-Gaillard.

Placé également en garde à vue mardi, Farid Ayad, annoncé comme un proche de Vincent Labrune, est un agent de joueurs qui dispose d'une licence malienne. C'est lui qui aurait permis de réaliser le transfert de Khalifa à Marseille contre la somme de 2,5 millions d'euros, mais c'est un autre agent qui aurait touché la commission sur le transfert. Du coup, Ayad, intermédiaire dans cette affaire aurait touché une commission dont l'origine serait très complexe, puisqu'elle proviendrait d'une autre commission touchée par un avocat suisse, après le transfert de Mohammed Rabiu en Russie, à Krasnodar.

Sur le plateau du Talk Show, Yvan Le Mée, l'agent de Romain Alessandrini et de Mario Lemina, a expliqué le problème des intermédiaires. "Il y a des agents qui n'ont pas la licence et qui travaillent avec un avocat, ou un autre agent pour avoir une couverture. Ça n'est pas légal, une personne ne peut pas devenir médecin en s'associant avec un médecin, le métier d'agent c'est la même chose. La problématique est là. Les clubs n'ont pas le droit de payer, et ne payent jamais un agent qui n'a pas de licence. Techniquement, on ne peut payer un agent qui n'a pas la licence puisque cela passe par la fédération française." (l'intégralité des explications d'Yvan Le Mée est à retrouver ici).