OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le Petit Poucet voulait tomber sur l'OM !
Autour de l'OMPublié le 20/01 à 13:45

Le Petit Poucet voulait tomber sur l'OM !

Un grand classique : le club amateur filmé qui crie de joie quand il tire un gros. Sauf que cette fois-ci, l'OM ne sera pas au rendez-vous des pelouses abîmées...

Tard dans la soirée d'hier, l'OM a tiré Strasbourg au Stade Vélodrome en 8e de finale de la Coupe de France. Après que les six premières des huit affiches aient été tirées, l'OM était toujours dans les boules bleues de la fédération française.

Il ne restait alors que quatre clubs : l'OM, Strasbourg, Dijon et le Petit Poucet de ces 8es de finale, Limonest (N3). C'est alors que le skipper Erwan Le Roux tire la boule marseillaise. RMC Sport, présent dans le petit club de la métropole lyonnaise, a capté cet instant particulier chez les pensionnaires de la 5e division française. "Marseille, Marseille, Marseille !", chantaient alors à l'unisson les amateurs. Il n'en fut rien, Strasbourg fut tiré et la dernière affiche opposera donc Limonest à Dijon. Une satisfaction malgré tout pour les Limonois, qui recevront Dijon, un autre club de l'élite.

"C’est beaucoup d’émotions. Après, à la fin, il restait Marseille donc les joueurs étaient tous très excités mais ça reste une Ligue 1. (...) Ce sont des moments de vie extraordinaires" a déclaré le président du club Alexandre Vainchtok à la radio. Et pourquoi pas retrouver l'OM en quart de finale ?