OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le bilan des internationaux olympiens
Autour de l'OMPublié le 17/10 à 10:58

Le bilan des internationaux olympiens

Hier mardi se disputait les dernières rencontres internationales concernant les Olympiens. Les joueurs marseillais seront de retour au centre Robert Louis-Dreyfus dans les prochaines heures, afin de préparer le déplacement. En attendant, retour sur les prestations des olympiens durant cette trêve internationale.

Chez les Bleus d'abord, Steve Mandanda n'a pas eu une seule minute de jeu lors de ce rassemblement. Dimitri Payet, qui faisait son retour dans le groupe France, est entré en cours de jeu face à l'Islande. Le meneur de jeu marseillais n'a pas pu réellement se montrer, même s'il a tenté de lâcher quelques bons ballons pour ses coéquipiers. Enfin Florian Thauvin a disputé soixante minutes du match contre l'Islande, avant de déclarer forfait pour la confrontation face aux Allemands, suite à une douleur au pied droit. L'ailier marseillais a fêté sa première titularisation chez les Bleus avec un match compliqué. Il a parfois manqué de spontanéité et s'est essayé à quelques frappes, dont une qui frôle le cadre et qui aurait mérité un meilleur sort.

Appelé avec la sélection néerlandaise, Kévin Strootman a disputé seulement une partie du deuxième match de sa formation, contre la Belgique. Le milieu de terrain marseillais a livré un match moyen, au cours duquel il ne s'est pas particulièrement illustré dans l'entrejeu, aux côtés de Blind et Van De Beek.

Nemanja Radonjic a disputé cinq petites minutes face au Monténégro, puis l'intégralité de la rencontre de la Serbie face à la Roumanie. Volontaire, il s'est montré assez brouillon parfois, tentant trop souvent la solution individuelle. Il aurait pu être décisif cependant, mais ses coéquipiers se sont montrés maladroits dans le dernier geste.

Avec la Slovaquie, Tomas Hubocan n'a pas été à la fête. Le défenseur de l'OM s'est incliné face à la République Tchèque 1-2, avec un but adverse dont il est à l'origine. Il est ensuite resté sur le banc pour le deuxième match de son équipe face à la Suède.

Buteur lors du match face à la Hongrie (1-0), Kostas Mitroglou a offert la victoire aux siens. Discret lors de ce match, il a tout de même été décisif, ce qui qu'il n'a pas réussi à faire face à la Finlande. Cette réalisation avec l'équipe de Grèce va certainement lui donner confiance.

Remplaçant face au Panama, rencontre au cours de laquelle le sélectionneur japonais avait décidé de faire tourner, Hiroki Sakai a fait un retour remarqué face à l'Uruguay. Passeur décisif sur le troisième but de son équipe, il est resté dans la lignée de ses récentes prestations avec l'OM.

Duje Caleta-Car était titulaire avec les Espoirs croates face à la Grèce, il a disputé l'intégralité de la rencontre au cours de laquelle il s'est cassé le nez. Une mésaventure qui ne devrait pas le gêner sous le maillot marseillais. Son entraîneur l'a en tous cas laissé au repos pour le deuxième match.

Maxime Lopez avec les Espoirs a disputé 75 minutes du match amical face à la Turquie. Une prestation satisfaisante à un poste de relayeur où il évoluait plus haut sur le terrain. Des ballons propres et une activité intéressante. De bonnes dispositions qu'il a aussi montrées en entrant en fin de match contre la Slovénie.

Saif Khaoui a validé son billet pour la prochaine CAN avec la Tunisie grâce à deux succès face au Niger. Remplaçant lors des deux rencontres, il n'a pas véritablement eu l'occasion de se montrer.

Enfin, Yusuf Sari était en piste avec les Espoirs turcs. Remuant, mais pas décisif dans son poste d'ailier droit face à la France, il n'a pas pris part au deuxième match de sa formation face à la Hongrie.

L'agenda international des Olympiens

Mandanda
France / Islande (A)
France / Allemagne (LDN)
2-2 (0')
2-1 (0')
Payet
France / Islande (A)
France / Allemagne (LDN)
2-2 (24')
2-1 (0')
Thauvin
France / Islande (A)2-2 (60')
StrootmanPays-Bas / Allemagne (LDN)
Belgique / Pays-Bas (A)
3-0 (0')
1-1 (74')
RadonjicMontenegro / Serbie (LDN)
Roumanie / Serbie (LDN)
0-2 (5')
0-0 (90')
HubocanSlovaquie / République Tchèque (LDN)
Suède/Slovaquie (A)
1-2 (80')
1-1 (0')

MitroglouGrèce / Hongrie (LDN)
Finlande / Grèce (LDN)
1-0 (90')
2-0 (90')
SakaiJapon / Panama (A)
Japon / Uruguay (A)
3-0 (0')
4-3 (90')
KhaouiTunisie / Niger (QCAN)
Niger / Tunisie (QCAN)
1-0 (25')
1-2 (0')
Caleta-Car (U21)Croatie / Grèce (QEU21)
Saint-Marin / Croatie (QEU21)
2-0 (90')
0-4 (0')
Lopez (U21)
France / Turquie (A)
France / Slovénie (QEU21)
1-0 (75')
1-1 (17')
Sari (U21)
France / Turquie (A)
Hongrie / Turquie (QEU21)
1-0 (45')
1-2 (0')

LDN : ligue des Nations
A : Amical
QEU21 : Qualifications pour l'Euro U21
QCAN : Qualifications pour la CAN