OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La belle histoire d'Edouard Mendy !
Autour de l'OMPublié le 02/08 à 10:32

La belle histoire d'Edouard Mendy !

Edouard Mendy (24 ans) a vécu une soirée riche en émotions. Habitué des joutes du CFA et des quelques bancs en amicaux avec l'OM lors des trêves internationales, qui mobilisaient Steve Mandanda et Florian Escales la saison dernière, le quatrième portier phocéen a mis les voiles dans un relatif anonymat cet été. Pas de communiqué de l'OM, pas de déclarations à son sujet.

Pourtant, c'est bien un tournant décisif pour sa carrière que ce longiligne gardien de but a vécu en signant au Stade de Reims, où il est devenu la doublure de Johann Carrasso, grillant par ailleurs la politesse à l'expérimenté Kossi Agassa. Et lors de la première journée, le frère de Cédric s'est fait expulser à la cinquième minute de jeu face à Amiens. C'est alors que le portier révélé en National à Cherbourg a eu l'occasion de disputer sa première rencontre en professionnel.

Dominés à 10 contre onze, les Reimois de Michel der Zakarian s'en sont remis au talent de leur nouveau sauveur : Edouard Mendy. Très sollicité, il a eu la main ferme tout au long du match, repoussant dans un style qui lui est propre l'ensemble des assauts amiénois, exception faite de la déviation dans ses propres filets du stoppeur Anthony Webber. Un partout score final. A l'issue du match, l'entraîneur des Picards Christophe Pélissier lui a rendu un bel hommage : "Si Reims repart avec un point ce soir, ils peuvent lui dire merci. Il a fait deux ou trois arrêts de grande classe". Face aux médias, il est revenu sur cette soirée folle, comme le rapporte l'Equipe : "Il fallait être prêt à cette éventualité. Je suis vraiment content qu'on ait ramené un point d'ici. Je n'ai pas eu le temps de cogiter."

Pour la petite histoire, il gardera les cages du Stade de Reims à domicile la semaine prochaine, face à Bourg-en-Bresse, le club dont le portier se nomme... Julien Fabri. Prêté par l'OM, il a également été très bon lors de la première journée, gardant sa cage inviolée.