OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L1 : la modulation du nombre de spectateurs dans les stades fait l'unanimité
Autour de l'OMPublié le 23/09 à 16:01

L1 : la modulation du nombre de spectateurs dans les stades fait l'unanimité

L'amendement visant à étendre la limitation de spectateurs dans les stades, en fonction de la capacité et de la situation sanitaire, a fait l'unanimité chez les députés.

En début de semaine, le député de la Vienne Sacha Houlié, accessoirement supporter déclaré de l'OM, proposait de déposer au Parlement un amendement afin d'étendre la limitation de spectateurs dans les stades, en fonction de la capacité de l'enceinte et de la situation sanitaire du département concerné. La proposition stipulait la règle suivante : une jauge à 10 % des places pour les stades situés en zone rouge, une jauge à 25 % des places pour les stades situés en zone orange et une jauge à 50 % des places pour les stades situés en zone verte.

La mesure a été votée à l'unanimité par les députés réunis en commission des lois ce mercredi. Le gouvernement, qui avait dans un premier temps émis un avis défavorable quant à cet amendement, pourrait donc revoir sa copie. La mesure sera soumise au vote de l'Assemblée le 1er octobre et devra donc être validée dans l'hémicycle, avant de pouvoir être appliquée. Si tel était le cas, le stade Vélodrome pourrait accueillir 6700 spectateurs, Marseille étant pour le moment classé en zone rouge.