OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM deuxième : Tousart l'a mauvaise
Autour de l'OMPublié le 02/12 à 11:03

L'OM deuxième : Tousart l'a mauvaise

Mercredi dernier, grâce à sa victoire à Metz, l'OM chipait la deuxième marche du podium en profitant des défaites de Lyon à domicile face à Lille (1-2) et de Monaco à Nantes (0-1). Un petit événement rafraîchissant, mais pas du goût de tout le monde et notamment des Lyonnais, comme l'expliquait hier vendredi le milieu de terrain de l'OL Lucas Tousart en conférence de presse : "Pour la deuxième place, il y a plusieurs prétendants. Ça nous embête d'avoir vu Marseille nous ravir cette deuxième place mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer. L'équipe qui sera la meilleure sur la durée obtiendra la deuxième place du podium".

Reste à savoir qui sera le plus costaud jusqu'à la fin de la saison pour décrocher cette place qualificative directe pour la phase de groupes de la Champions League. En dépit d'une très mauvaise passe, les Monégasques disposent d'un effectif très étoffé et comptent encore des joueurs de très haut niveau à l'image de Falcao, Lemar ou Fabinho. De plus, les joueurs de Jardim ne seront plus perturbés par le calendrier des rencontres européennes. Mais comme l'expliquait Fabrice Celeschi dans le dernier Talk Show, le Monaco actuel n'a plus rien à voir avec celui de la saison dernière : "Ils étaient encore dans la même dynamique lorsqu'on les a rencontrés, mais ils sont en train de s'étioler. Ils sont dans une spirale négative et je les vois mal finir". En revanche, notre consultant se méfie beaucoup plus des Lyonnais : "Ils ont des qualités offensives individuelles au-dessus de la moyenne, même lorsque Fekir ou Traoré ne sont pas là. Mais ils sont assez instables derrière".

Avec deux points d'avance sur Lyon et Monaco, les Olympiens se sont offert un petit bonus à faire fructifier à Montpellier et face à St-Etienne, avant le grand rendez-vous à Lyon dans quinze jours.

> En vidéo, le débat des consultants du Talk Show sur la deuxième place de l'OM.