OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM a voulu s'éloigner de la série Netflix !
Autour de l'OMPublié le 21/04 à 08:02

L'OM a voulu s'éloigner de la série Netflix !

Décidement, la série "Marseille", avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel à l'affiche, aura été loin de tenir toutes ses promesses. Après une première saison jugée décevante à l'unanimité, la deuxième saison, disponible depuis février dans le catalogue Netflix, ne semble pas rencontrer un grand succès, le géant américain ayant décidé d'arrêter les frais avant la troisième saison.

Et avec l'OM non plus, ça n'aura pas marché. En début d'année, pour le lancement de la deuxième saison, Netflix avait prévu un tifo géant qui s'étendait sur tout le virage nord et une partie de Ganay pour OM-Bordeaux. Mais le deal avec les Yankee ayant été révélé quelques jours avant, les autres groupes se sont désolidarisés du projet pour lequel ils avaient prêté main forte et il n'y a finalement rien eu. Une partie du tifo sera réutilisée par les Yankee quelques semaines plus tard, sans aucune annonce. A l'occasion d'OM-Bordeaux, Gérard Depardieu devait également donner le coup d'envoi, se déclarant grand fan de l'OM. Mais son passé ne plaidant pas pour lui (il était venu il y a 20 ans au Vélodrome, sur le banc d'Auxerre, le club de son ami Gérard Bourgoin, pour une qualification en coupe de France), l'initiative avait là aussi été annulée. 

Pour autant, l'histoire entre l'OM et Netflix n'est peut-être pas terminée, car la nouvelle référence en matière de série, qui en a consacré une cette saison à la Juventus Turin, réfléchit à l'idée de faire pareil avec un club français.