OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"J'ai recommencé à vibrer au stade !"
Autour de l'OMPublié le 30/05 à 15:23

"J'ai recommencé à vibrer au stade !"

On a tout dit sur cette quatrième place obtenue au final par les Olympiens et sur les regrets qu'elle génère, après avoir dominé la Ligue 1 une grande partie de la saison avec, notamment, le titre de champion d'automne. En revanche, la quasi totalité des supporters et observateurs est d'accord pour soulever la grande qualité du jeu proposé par l'équipe de Bielsa. Mieux, et les chiffres le prouvent, les Marseillais ont retrouvé avec le sourire le chemin du Vélodrome. Un stade qu'ils désertaient doucement mais sûrement depuis deux ans.

Sur le plateau du dernier talk Show, les consultants du Phocéen ne disent pas autre chose, à commencer par René Malleville, bielsiste convaincu, lui qui en milieu de saison dernière avait décidé de ne plus se rendre au stade : "Je me suis régalé ! J'ai recommencé à vibrer, alors que n'avait même plus l'envie de voir les matches l'an dernier".

Fabrice Celeschi relève également le haut indice de spectacle proposé par les Olympiens, même s'il déplore les trop nombreuses largesses défensives offertes aux adversaires : "C'était un régal de voir ce pressing haut, cette envie d'attaquer, mais certains matches comme Lorient me sont restés en travers de la gorge. On a eu des émotions, mais il y a eu trop de faiblesses en défense pour être totalement satisfait". Des faiblesses que Stéphane Tapie explique par la cassure physique observée juste après la trêve : "Ce pressing collectif constant demandé par Bielsa demandait beaucoup d'effort. Ils n'ont pas eu le temps de récupérer à la trêve, et Bielsa a dû réadapter sa méthode car les joueurs ne suivaient plus, en plus des absences dûes à la CAN et aux blessures".

Un enseignement sur lequel les dirigeants ont tout intérêt à travailler cet été lors du mercato. Mais une chose est sûre, avec la probable prolongation de Bielsa, le mercato des abonnements au stade ne devrait pas poser de problèmes !