OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Incidents en tribunes et tract odieux
Autour de l'OMPublié le 24/09 à 07:31

Incidents en tribunes et tract odieux

La revue de presse du jour, en ce lundi 24 septembre 2018.

La VAR à deux vitesses
Le quotidien régional revient sur l'arbitrage vidéo lors de ce Lyon-OM. Le deuxième but de l'OL, signé Bertrand Traoré, n'aurait pas dû être accordé, car il y avait une faute de Ferland Mendy sur Florian Thauvin au départ de l'action. Le scénario de la rencontre aurait été différent si la VAR avait été activée à cet instant-là, comme il l'a été un peu plus tard lors de la faute de Strootman sur le même Traoré. La VAR, c'est bien, mais elle ne règle donc pas tout. Hier soir, l'assistance vidéo était à deux vitesses, ce qui n'excuse toutefois pas la prestation de l'OM. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Incidents après l'égalisation et tract odieux
Le quotidien sportif revient sur les incidents qui ont émaillé l'égalisation marseillaise (39e) dans les tribunes du Groupama Stadium. Malgré l'interdiction de déplacement, plusieurs dizaines de fans olympiens avaient acheté des places de manière individuelle. Après avoir célébré le but de Florian Thauvin, de violents incidents ont eu lieu. Chassés par les ultras locaux, plusieurs supporters de l'OM ont dû quitter précipitamment le stade. Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a condamné un tract d'injures à l'égard de Marseille attribué aux Bad Gones : "Le tract des supporters est ridicule et odieux. Nous avons 1 % des supporters qui se distinguent par des gestes ridicules. Nous allons peut-être porter plainte. C'est inadmissible". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Des chiffres qui font mal
Le quotidien parisien explique que l'OM n'a gagné aucun de ses neuf derniers chocs de Ligue 1 face à Lyon (5 défaites, 4 nuls), suite à la défaite 2-4 au Groupama Stadium. Si Lyon a su redresser la barre en une semaine, pour l'OM, c'est la douche froide. Onze buts encaissés lors des six premiers matches de Ligue 1, une triste première depuis la saison 1985/1986. Il est également rappelé que l'OM n'avait pris que 2 points sur 18 possibles face aux trois autres gros du championnat la saison dernière, ce qui a ruiné les espoirs de C1. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.