OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ennjimi revient sur l'après OM-Lorient
Autour de l'OMPublié le 21/05 à 20:44

Ennjimi revient sur l'après OM-Lorient

Suspendu en cette fin de championnat suite à un rapport de son délégué pour son attitude après le match entre l'OM et Lorient, Saïd Ennjimi est sorti du silence pour donner sa version des faits : 

"Lors de ce match, j'avais demandé au délégué marseillais peu de temps avant la rencontre, Claude Medam, de récupérer un jeu de six maillots dédicacés afin de les offrir à des œuvres caritatives du Limousin. Ces six maillots, je m'engageais à les payer. À la fin du match, monsieur Medam nous retrouve dans le vestiaire en me ramenant le sac de maillots. Je lui pose la question de savoir s'il a pu les faire dédicacer, compte tenu de la défaite de Marseille et il me répond : « Tu ne crois quand même pas qu'ils vont signer, ils n'ont pas la tête à ça » et me jette le sac de maillots sur mon sac d'une manière assez dédaigneuse et très en colère, certainement en raison de la défaite de son équipe. Voyant cette attitude, je prends le sac de maillot et lui indique que s'il le prend sur ce ton, il est préférable qu'il reprenne les maillots ainsi que la facture. Le kiné de l'OM frappe à ce moment dans le vestiaire pour nous proposer, très gentiment, un massage d'après-match alors que celui-ci n'y est tenu en rien. Je lui dis à ce moment : « Je ne veux voir personne pour l'instant » d'un ton ferme et, je le reconnais, sous la colère de l'attitude plus que déplaisante de monsieur Medam".

L'arbitre, qui comptait quitter le stade dans la foulée, a été ramené à la raison par Vincent Labrune, sous l'oeil de son superviseur. Le lendemain, il a envoyé un texto pour s'excuser de sa conduite à Claude Medam, mais aussi à Louis Vasalucci, membre de l'intendance marseillaise, qui lui a assuré à son retour de vacances que l'incident était clos pour lui. Mais par pour Claude Tellène, qui observait ce match pour la direction technique de l'arbitrage. 

Retrouvez notre edito publié à l'annonce de la suspension de Saïd Ennjimi