OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diawara : "Kaboré, sa tête on ne peut rien faire"
Autour de l'OMPublié le 10/12 à 15:48

Diawara : "Kaboré, sa tête on ne peut rien faire"

En marge de la présentation du partenariat entre l'OM l'Institut Diambars, Souleymane Diawara s'est rappelé aux bons souvenirs sous le maillot marseillais, avec ses ex-coéquipiers olympiens Charles Kaboré, Taye Taiwo et Stéphane Mbia.

Souley, tu es allé faire un match en Afrique, mais ça s'est mal passé...

Souleymane Diawara : "Oui, on a fait un match pour l'inauguration de l'OM School en Tunisie, et malheureusement pour moi, au bout de dix minutes, je me suis fait une rupture du tendon d'Achille. Mais ce n’est rien, le principal c'était qu'on soit là-bas avec les anciens pros. Je m'étais déjà blessé de la même manière au pied droit il y a trois ans, sur synthétique. Donc maintenant c'est décidé, j'arrête le synthétique."

Ça fait du bien de revenir au Vélodrome ?

S.D. : "Grave. J'étais revenu avec Nice, mais c'est toujours un plaisir de revenir à la maison. Je n'ai pas la chance d'être tout le temps là. J'ai la chance de revenir, donc c'est un double plaisir."

Que penses-tu de cet OM ?

S.D. : "Pour l'instant, ils nous régalent. Maintenant la saison est longue, il faut continuer à travailler, ne pas s'enflammer, et ça pourra aller."

Ça fait quoi de revoir tes anciens coéquipiers ?

S.D. : "C'est toujours un plaisir de les revoir. On a passé un bon moment ensemble au déjeuner. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus, on s'est tous retrouvé, on s'est raconté les souvenirs, les anecdotes. C'est un plaisir de voir leur tête."

Il y en a qui ont changé ?

S.D. : "Kaboré, sa tête, on ne peut rien faire. Taiwo a un peu maigri. Papa Mbia, toujours dans la sape... Ils sont tous là."

Un petit mot sur Villas-Boas ?

S.D. : "J'étais content quand ils l'ont recruté, parce qu'on sait très bien que c'est un grand entraîneur, il l'a démontré auparavant. D'après ce que j'ai lu et ce que j'entends, c'est un excellent coach. Et quand on voit les résultats, on ne peut rien dire de mal."

Que penses-tu de la défense aujourd'hui ?

S.D. : "Il n'y a pas de stabilité, il y a beaucoup de changements, donc c'est vrai que c'est difficile de trouver des automatismes. Je n'ai pas la chance de suivre tous les matchs, mais en général, quand on change souvent de défense, c'est difficile de trouver des repères. Mais Steve est aussi là pour ça. Je suis content pour lui, car la saison dernière a été difficile pour lui. Là il montre aux gens qu'il a toujours le niveau."