OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deschamps a fait une exception pour Mandanda
Autour de l'OMPublié le 22/05 à 10:02

Deschamps a fait une exception pour Mandanda

Steve Mandanda n'a pas été retenu en Equipe de France par Didier Deschamps pour les les trois rencontres du mois de juin face à la Bolivie (dimanche 2 juin à Nantes) en amical, puis en Turquie (samedi 8 juin) et en Andorre (mardi 11 juin), pour le compte des éliminatoires de l'UEFA Euro 2020.

Didier Deschamps n'aime généralement pas expliquer ses choix aux joueurs, mais il a fait une exception, selon l'Equipe. Il a tenu à le faire avec le Marseillais, la veille de l'annonce de la liste. Le technicien a énormément de considération pour Steve Mandanda. "Il n'y a pas eu de clash", précise le journal, Mandanda comprenant le choix, lucide sur ses performances. L'Olympien a expliqué à Deschamps qu'il n'avait pas jeté l'éponge et se battrait pour reprendre sa place. Le coach champion du monde lui a confirmé que la porte n'était pas fermée.

Cela faisait 11 ans que Steve Mandanda n'avait pas manqué une liste des Bleus pour des raisons sportives (hors blessures ou suspensions). Depuis toujours, en quelque sorte, il faisait partie des deux ou trois gardiens retenus par ses différents sélectionneurs. Cette fois-ci, Didier Deschamps a retenu 4 gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Aréola (PSG), Mike Maignan (Lille), Benjamin Lecomte (Montpellier). Mais pas de trace de l'Olympien le plus capé de l'histoire sous le maillot bleu et blanc. Steve Mandanda compte à ce jour 28 sélections. Celle en Coupe du Monde, le 26 juin dernier contre le Danemark, pourrait être sa dernière...