OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
C'est parti pour le projet Socios... à Guingamp
Autour de l'OMPublié le 24/02 à 11:31

C'est parti pour le projet Socios... à Guingamp

Moyennant une participation de 40 euros, un supporter qui le souhaite pourra devenir Kalon (qui veut dire coeur en Breton), entrant ainsi au capital du club guingampais via une association, et rejoignant les actionnaires (des entreprises) déjà présents au sein de la société anonyme EAG.

"On avait envie de marquer l’histoire, ça ne se fait pas en France. On va être le premier club français qui va accueillir un club, le club des Kalons qui va devenir actionnaire de l’EAG", avait ainsi expliqué le président du club breton Bertrand Desplat au Canal Football Club début février. Dès demain, les supporters de l'En Avant pourront donc entrer dans l'actionnariat de leur club. "A Guingamp, il y a déjà 41 actionnaires qui sont tous des entreprises, mais il va y avoir demain une association de supporters qui va officiellement faire son entrée dans le capital du club. Nos projections nous amènent à penser que cette association sera certainement le premier actionnaire de référence du club. Ce sera dévoilé le 25 février contre Monaco, vous comprenez le clin d’œil d’opposition qu’il y a. On sera le club populaire par excellence."

On observera avec curiosité les débuts de ce modèle inédit en France et le poids que pourront, ou non, avoir les 'socios' dans le club breton.