OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Blog René : ce soir, j'ai une crise de foi !
Autour de l'OMPublié le 28/02 à 00:39

Blog René : ce soir, j'ai une crise de foi !

Ce soir, j'ai une crise de foi !

Bonsoir tout le monde ! Je rentre du match et je suis complètement abattu, effondré ! Et pour la première fois depuis le début de la saison, ma foi en cette équipe est entamée, j'ai, comme je le mets en titre, une crise de foi ! Une première mi-temps où nous nous sommes régalés, il y avait du jeu des deux côtés, mais le tableau d'affichage annonça une possession de balle de 77% pour l'OM ! Nous maitrisions et dominions le match malgré quelques incursions dangereuses des Caennais ! Je passe sur le pénalty manqué de BATSHUAYI, jamais ce dernier n'aurait dû tirer le coup de pied de réparation qu'il avait provoqué ! Mais bon, c'était la 2e min du match, il avait le temps de s'en remettre ! Eh bien non, la suite nous prouva qu'il ne s'en était nullement remis ! Ses imprécisions, ses passes ratées, prouvaient que le mal était fait !

Malgré tout, PAYET avait l'air d'être dans les meilleures dispositions ainsi qu’AYEW qui, pour moi, est vraiment à sa place au milieu ! Nous l'avons trop réclamé pour maintenant émettre des réserves ! OCAMPOS alterné le bon et le moins bon, il a un bagage technique évident, mais s'emballe trop parfois, ce qui lui fait perdre sa lucidité ! Mais je persiste à dire que l'on a laissé assez de temps à certains, des mois, voire des années, pour ne pas lui accorder également quelques matchs de réelle mise en condition ! De l'autre côté, THAUVIN, le seul bémol à l'annonce de la composition de l'équipe, et, malheureusement, la suite m'a donné raison, ainsi qu'à tous ceux qui en ont plein le dos de le voir titulaire quoi qu'il arrive ! IMBULA est beaucoup moins percutant et rapide qu'en début de saison ! Bref, nous menions à la pause par la plus petite marge !

À la reprise, on sentait que les Caennais jouaient confiants, sans se précipiter et faisaient même passer les sueurs froides à MANDANDA et aux supporters ! Plus rien n'était pareil ! BIELSA, ayant dû avoir les mêmes sensations, opéra deux changements ! GIGNAC à la place de BATSHUAYI, qu'on pouvait éventuellement comprendre aux vues des prestations du Belge ! Mais le remplacement de OCAMPOS par ALESSANDRINI, par contre, m'a laissé dubitatif ! Faudra-t-il que THAUVIN aille emplâtrer un arbitre ou un membre du staff pour lui faire faire un tour sur le banc ? Derrière, hormis MOREL qui a encore sorti un bon match, la défense a été aux abonnés absents ! MANDANDA doit être crédité de bonnes sorties ! Mais ne sait toujours pas être décisif, quand des ballons flottent dangereusement dans sa surface ! La sortie d'OCAMPOS a obligé AYEW à se repositionner devant ! Tout le système de la première mi-temps était par terre ! Plus aucune cohésion ! Les Caennais en profitaient pour nous pousser dans nos derniers retranchements ! Et ce qui devait arriver arriva ! Acculés sur nos buts, avec la défense en carton que nous avons, la sentence est tombée : 3 buts en 10 min !

Inconcevable, inadmissible, lamentable, je ne trouve pas les mots pour dire mon ressenti ! Je suis sorti du stade comme un zombi, je n'arrivais pas à y croire ! Et en écrivant, je me demande encore comment on peut être aussi con pour se faire remonter et dépasser chez nous par une équipe comme Caen, avec tout le respect que j'ai pour eux ! Je veux continuer à y croire à ce putain de podium, mais j'avoue que ma foi est, ce soir, sérieusement entamée ! Je veux bien continuer à dire que tant que mathématiquement nous pouvons être sur le podium, j'y croirais ! Mais j'avoue ma crise de foi !

René Malleville

> Son blog en cliquant ici