OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Blog : Bielsa au paradis ! #myOM
Autour de l'OMPublié le 30/08 à 21:21

Blog : Bielsa au paradis ! #myOM

Thierry B Audibert, membre de la communauté phocéenne propose son billet après la large victoire de l'Olympique de Marseille face à l'OGC Nice.

Thierry B Audibert, membre de la communauté phocéenne propose son billet après la large victoire de l'Olympique de Marseille face à l'OGC Nice.

"Comment ne pas exécrer la Ligue de Football Professionnel qui permet pour vendre plus le Championnat de France de Football qu'une journée de celui-ci s'étale du vendredi au dimanche soir, obligeant ainsi les supporters à se tenir informés des horaires auxquels les matchs de leur équipe préférée peuvent se jouer.

Ainsi à la question de mon épouse en début de semaine qui me demandait si je ne voyais pas d'inconvénient à ce que nous invitions un couple d'amis vendredi soir, nos amis revenant de 3 semaines de vacances aux États-Unis, cela me faisait d'autant plus plaisir de les revoir, sans me douter une seconde que j'allais rater ainsi la réception au Vélodrome des Niçois pour le compte de la quatrième journée.Pas de drame me dira-t-on, d'autant plus que la soirée était sympa. Mais voilà, j'ai l'impression que les Olympiens prennent un malin plaisir à performer chaque fois que je ne peux me rendre au stade. Ils me font la gueule ou quoi ?

Si j'en crois donc les comptes-rendus que j'ai pu glaner à droite ou à gauche, nos joueurs auront fait le spectacle dans un match qui aurait pu mal tourner si Bosetti avait bénéficié d'un pénalty avant que les nôtres n'ouvrent le score. Mais c'est le football.Je rejoindrai donc sans problème la cohorte de ceux qui pensent que chaque victoire doit nous suffire et que c'est en les accumulant que l'équipe forgera ses convictions jusqu'à se rapprocher le plus de ce que Bielsa attend d'elle.

À propos de l'Argentin, j'ai obtenu une info capitale, je connais désormais l'endroit de Marseille qu'il a élu avec son staff pour décompresser en début de semaine pour y consommer quelques bières cubaines... il s'agit d'un étab... Non, désolé, que ce saint Homme reste un peu tranquille pour ne se prendre que la pression de cette boisson agréable qu'il semble apprécier et non pas celle que journalistes et curieux essaient de lui mettre sans cesse sur les épaules et qu'il gère avec maestria.

J'écris ce billet de la plage de La Ciotat, sur un transat, après avoir mangé avec un couple d'amis, un vrai paradis, et si Bielsa a trouvé le sien, je ne contribuerai pas à le lui gâcher.La vie est belle malgré ses difficultés. Elle l'est d'autant plus quand l'OM ressemble le plus à l'OM.

Allez l'OM.
Vive le grand Roger Magnusson !"

Thierry B Audibert.