OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa commence à superviser des joueurs
Autour de l'OMPublié le 08/04 à 15:14

Bielsa commence à superviser des joueurs

Marcelo Bielsa a discuté ce week-end avec Vincent Labrune et se trouve encore à Marseille. Hier, son adjoint a pris la suite. Désormais, l'OM attend sa réponse.

Le "tuyau" Bielsa n'était pas percé. Vendredi soir, comme l'a révélé RMC, "El Loco" était bien au Vél' aux côtés de Manu Amoros, et de l'un de ses adjoints, le Chilien Diego Reyes comme l'indique ce matin La Provence.
RTL révèle de son côté que Marcelo Bielsa est toujours à marseille ce mardi et a déja largement commencé à travailler sur le projet. Il doit d'ailleurs rencontrer de nouveau Vincent Labrune très prochainement.

Déjà sur le chantier du recrutement ?

Le quotidien régional détaille même que l'Argentin était au Parc des Princes pour PSG-Chelsea, et le lendemain à Gerland pour Lyon-Juve. On parle même d'un détour par St-Etienne-Nice dimanche. Histoire de s'imprégner du football français et de commencer à cibler quelques recrues potentielles ? Certainement. Il aurait même été interpelé par le jeune central lyonnais Samuel Umtiti dit-on. On parle également du milieu montpellierain Benjamin Stambouli.
Il en a d'ailleurs certainement parlé samedi dernier à Vincent Labrune, en marge des négociations concernant son contrat et celui de son staff. Depuis le début de la semaine, c'est son adjoint qui poursuit les discussions, notamment avec Manu Amoros, plus que jamais dans les tuyaux pour intégrer le staff de l'argentin s'il venait. La Provence détaille même un déjeuner entre l'ancien latéral, Reyes et un proche de Labrune hier lundi.

Il devra activer son réseau sud-américain

Des discussions portant, on l'espère, sur le profil des joueurs à aligner la saison prochaine. Profil technique, et surtout psychologique comme le préconisait hier soir Christophe Dugarry sur RMC, circonspect sur la capacité des jeunes troupes olympiennes à respecter une quelconque autorité : "Le discours de Bielsa sera important. Il faut prendre les joueurs en tête-à-tête et dire : "Ma méthode, c’est ça, ça et ça. Est-ce que tu adhères ou pas ?" Il a intérêt à faire venir beaucoup de joueurs étrangers. Parce que culturellement, j’ai beaucoup de mal à croire que les joueurs français soient capables d’adhérer à cela. Un entraîneur qui arrive avec des fiches, qui connait ses joueurs et a vu des matches, c’est la moindre des choses." a déclaré l'ancien champion du monde.

Compte tenu du réseau présumé de l'Argentin, quelques sud-américains ou espagnols seraient les bienvenus pour entraîner dans leur sillage la jeune garde recrutée l'été dernier par Vincent Labrune ? L'idée semble séduisante. Reste l'essentiel, l'accord d'El Loco...