OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le "match" Gomis VS Rémy !
SaisonPublié le 18/09 à 14:10

Le "match" Gomis VS Rémy !

Forme du moment

On ne va pas tergiverser, Loïc Rémy a été élu Phocéen du mois d'août, il est en pleine bourre, mais de l'autre côté, Gomis tient l'attaque lyonnaise à bout de bras avec l'absence de Lisandro Lopez. Sur ce point-là, on va les mettre à égalité.
= Égalité

Impact physique

Pas facile de se prononcer sur ce critère-là. Loïc Rémy est très rapide et puissant. Gomis est un joueur de pivot, athlétique et bon de la tête. Encore une fois, match nul pour ces deux joueurs athlétiques, mais dans leur style.
= Égalité

Expérience / Influence

Malgré son jeune âge, Loïc Rémy a prouvé qu'il avait fait son trou en équipe de France, contrairement à Gomis, que l'on a plus vu depuis un sacré bout de temps. Rémy avait la lourde tâche de succéder à Niang, ce n'est jamais évident, Gomis est, lui, dans l'ombre de Lisandro. Clair et net avantage à Loïc Rémy.
= Avantage REMY

Technique

On est en présence de deux garçons qui ont un profil bien différent. Gomis est tout en protection de balle, en pivot, et Rémy est capable de jouer sur un côté, d'éliminer en tête à tête et de porter le ballon, il a, de plus, dans les contrôles une technique en mouvement très intéressante.
= Avantage REMY

Efficacité

Gomis est un joueur axial, qui tourne à environ dix buts par saison. Dans les statistiques, Rémy est plutôt à quinze, donc pour un joueur qui évolue très souvent sur les côtés, c'est un bel exercice.
= Avantage REMY

Verdict

Pour ce deuxième "match" OL-OM, Loïc Rémy bat Bafétimbi Gomis. Le Marseillais l'emporte 5 points à 2.