Inscription | Connexion

Info Chrono : DD, le chambreur italien !

le 21/02/2012 à 19:40

Actualité

L'Info Chrono version vidéo  

 

Tous les Infos Chronos  

L'Info Chrono version texte  

Un Vélodrome pas encore plein

L'évènement de la semaine, c'est bien sûr la réception de l'Inter Milan mercredi soir au Stade Vélodrome. Pour ce huitième de finale de Ligue des Champions, l'enceinte du boulevard Michelet pourrait ne pas être pleine. En effet, plusieurs milliers de billets sont encore en vente, notamment dans les virages à un prix de 35 euros. Du côté de l'Inter, plus de 2000 supporters sont attendus en tribune Ganay.

Deschamps est italien selon Pintus

Ce match aura une connotation particulière pour Didier Deschamps, le coach marseillais, qui a fait une grosse partie de sa carrière en Italie. Le préparateur physique de l'OM, Antonio Pintus, lui même italien, a évoqué l'attachement de Deschamps pour l'Italie : "Il a beaucoup de choses italiennes en lui. Le professionnalisme qu’il a appris en Serie A. Il essaie de le transmettre dans son boulot. Il a aussi cette façon de chambrer qui est typique de l’Italie. Je souhaite qu’il retourne en Italie un jour. Mais je ne sais pas" a-t-il avoué à RMCSport.fr.

Deschamps avant l'Inter

Justement, Didier Deschamps était interrogé en conférence de presse sur cette rencontre entre l'OM et l'Inter Milan : "J'ai des convictions, mais des certitudes... On a connu un 8e de finale l'an dernier face à une grande équipe aussi. L'objectif cette année était de se retrouver encore en 8e. On a en face un grand club, qui a une Histoire. On se prépare au mieux avec la confiance qu'on doit avoir, en sachant que ce sera une double confrontation difficile pour nous de par la qualité de l'adversaire."

Ranieri et le match face à l'OM

Claudio Ranieri s'est également exprimé avant la rencontre de demain : "Je retrouve Didier avec grand plaisir. Je le respecte beaucoup. Selon lui, l'Inter est favori pour cette double confrontation. Je pense que c'est juste, car il y a deux ans, le club a gagné beaucoup de titres. On traverse une mauvaise passe actuellement, contrairement à l'OM qui est sur une phase positive. On essaiera d'inverser la tendance dès demain."

 

Reagissez

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Lille 11 5 5
2 Marseille 10 5 5
3 Bordeaux 10 5 5
4 St Etienne 10 5 0