Comme chaque saison, l'Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Les jeunes joueurs partent acquérir de l'expérience, les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraîneur s'envolent pour chercher à relancer une carrière souvent au ralenti. Cette saison, l'OM a prêté cinq joueurs. Jean-Philippe Sabo et Leyti N'Diaye à Ajaccio (Ligue 2), André Ayew à Arles Avignon (Ligue 2), Mamadou Samassa à Valenciennes et Mohamed Amine Dennoun à Amiens (National)
Ajaccio était en déplacement au Havre pour le compte de la 15e journée de Ligue 2. Les Corses se sont inclinés sur la plus petite des marges, 1-0. Leyti N'Diaye était titulaire, il a écopé d'un carton rouge à la 41e minute suite à une bagarre après l'exclusion de son coéquipier Diaz. Jean-Philippe Sabo est entré en jeu à la 59e minute de la partie. Ajaccio pointe à la 12e place du classement de Ligue 2.
André Ayew était titulaire avec Arles-Avignon face à Guingamp, la formation sudiste s'est lourdement inclinée, 4-1. Ayew était titulaire dans ce match, il a cependant laissé sa place à la 57e minute. Arles-Avignon n'est plus sur le podium de la Ligue 2 avec cette défaite et pointe désormais au 5e rang.
Mamadou Samassa s'est incliné lourdement avec Valenciennes face à Lille dans le derby du Nord samedi soir sur le score de 4-0. Samassa était titulaire dans ce match où il n'a pas brillé. Il a été remplacé à la 58e minute. Valenciennes est 6e du championnat.
Mohamed Amine Dennoun a joué son premier match sous les couleurs d'Amiens, et ses débuts sont couronnés de succès. Dennoun est entré à la mi-temps du match face à Moulins, le milieu de terrain a écopé d'un avertissement peu après son entrée mais il a surtout inscrit le deuxième but de son équipe à la 60e minute du match. Amiens est 8e du championnat de National.
Récapitulatif de la saison des prêtés
| Joueur | Club |
MJ | Tit | Rp | Min | B | PD | Cj | Cr |
| J.P. Sabo | Ajaccio | 17 | 15 | 2 | 1352 | 0 | 0 | 5 | 0 |
| Leyti N'Diaye | Ajaccio | 16 | 15 | 1 | 1382 | 1 | 0 | 2 | 1 |
| André Ayew | Arles-Avignon | 8 | 5 | 3 | 433 | 1 | 1 | 1 | 0 |
| Mamadou Samassa | Valenciennes | 10 | 8 | 2 | 686 | 5 | 0 | 0 | 0 |
| M.A. Dennoun | Amiens | 1 | 0 | 1 | 45 | 1 | 0 | 1 | 0 |
| Copyright © "1997-2009" LePhoceen Tous droits réservés. LePhoceen est inscrit à la Cnil - n°1309280 | Annonceurs | Contacts | Crédits | Mentions Légales | Plan du site |
| liens utiles : OM - Sport | |||||