Inscription | Connexion

"Rémy est devant lors des séances"

le 05/01/2013 à 07:34

Interview - L'entraîneur de l'OM loue les qualités de l'attaquant international

L'interview version vidéo  

 

Tous les interviews  

L'interview version texte  

Annoncé comme possible partant lors du mercato, Loïc Rémy est pour l'heure toujours un joueur olympien.

Annoncé dans toute la Premier League, le joueur serait avant tout sur les tablettes de Newcastle (lire ici). Selon RMC, l'autre club dans la course, QPR, aurait jeté l'éponge face au manque d'entrain du joueur à rejoindre la lanterne rouge.

Son entraîneur Élie Baup a tenu à rappeler qu'il existait une autre piste pour Rémy : l'Olympique de Marseille. "Il a exprimé lui-même, au travers de certains médias qu'il faisait abstraction de tout ce qui pouvait être dit et écrit sur lui. Il y a tellement de choses qui sont erronées, qu'il ne s'arrête pas là-dessus" rassure le coach sur l'état d'esprit du joueur. 

Le technicien marseillais a même tenu à mettre en avant les progrès du joueur lors des séances d'entraînement : "Il continue son retour vers son niveau, qui est celui d'un joueur international. C'est une progression qui est réelle et quantifiable. Au retour, ceux qui ont vu le travail athlétique qui a été fait depuis la reprise auront pu constater que Rémy était devant dans toutes les séances. C'est un premier signe de sa volonté d'aller de l'avant et de réussir." 

Ce n'est donc pas forcément pour faire monter les enchères que José Anigo s'était montré ferme la veille concernant la situation de l'attaquant : "Pour Loïc, il n'y a rien. Il est là. Il s'entraine. Il est un joueur de l'OM à 1000%. On ne parle de rien d'autre. Aujourd'hui il n'y a pas d'offre."

 

Reagissez

Teddy WIP

05/01/2013 à 07h38

Qu'il prouve son retour en forme et son envie de jouer sur le terrain. On veut bien de lui mais il faut qu'il montre qu'il a envie de l'OM

Zerom80

05/01/2013 à 07h57

Tu ne crois pas qu'il a montré son envie de l'OM ces deux dernières années en tenant l’équipe à bout de bras ?
A croire qu'il est le seul a traverser une période difficile (d'un point de vue sportif et personnel) pas forcement évident à gérer quand en plus ton club et tes "supporters" te traitent comme un moins que rien.
Gignac ne valait pas mieux que lui lorsqu'il revenait entre deux blessures et on sais la saison qu'il nous offre.
Remy c'est 27 buts en deux saisons alors n'oublions pas ce qu'il a apporté et soyons derrière lui plutôt que de mettre en doute son envie, son potentiel ou sa force mentale comme se plaisent à le faire les "journalistes" de ce site.

Avant de me faire lyncher, je vous souhaite à tous une bonne année 2013 et ALLEZ L'OM

strec1

05/01/2013 à 08h05

Bonne nouvelle ! Qu il reste on va en avoir besoin

bobo38

05/01/2013 à 08h44

le problème du haut niveau, c'est pour différentes raisons pas 365 jours sur 365 ! le supporter de base doit avoir un minimum de patience !
ceci dit, j'aimais bien les mobylettes genre Bonnard toujours présent, jamais transcendant mais toujours régulier ! ce genre de joueur est une bénédiction pour les clubs décimés par les blessures de tout ordre.

gargamel

05/01/2013 à 08h50

on lui donne sa chance jusqu a la fin de la saison et on l associe a apg allez l om

rentlau2

05/01/2013 à 09h04

Il va retrouver son niveau c'est indéniable .... J'epère juste qu'on pourra enfin associé un Rémy et un APG au top de leurs formes

Rejoignez la page Fb Le Corbeau Phocéen

51mon123

05/01/2013 à 09h24

+1 pour zerom80

jacos

05/01/2013 à 09h44

Pourquoi ne pas le vendre tant qu il a encore une valeur marchande assez élevé et se pencher sur des vrais joueurs de ballon, cette année c est ce qu il nous manque. Les finisseurs ont les à avec APG et Jordan , pourquoi avec la vente de Rémy ne pas envisager un mec comme NENE qui techniquement est hors normes par rapport à nos joueurs actuels ( à part valbuena ), pour avoir enfin une vrai touche de folie dans le jeu.

yfontquoila

05/01/2013 à 10h00

il faut le mettre titulaire a droite a la place d'amalfitano qui n'apporte rien ( y'a cas voir ces stats ! ) sur une bonne periode, 1 ou 2 mois .... et vous allez voir si c'est pas un internationnal !!!!

ernesto-f

05/01/2013 à 10h34

pourras ton voir un 4-4-2 diamant avec gignac et remy en pointe soutenu par valbuena derrière contre guimgamp !!!

on pourrait relancer l'équipe comme ça !faire briller nos 2 attaquants pour en revendre un plus cher en fin d'année !!
puisque notre bon président a annoncé que l'on était équilibré financièrement !

DAPUAX

05/01/2013 à 11h05

Nous n'avons plus besoin de vendre, alors on ne vend plus.
On associe APG et Remy (enfin) a la pointe de notre attaque et avec Valbuena en 10, on a un triangle international A made in France.
On a besoin d'un milieu pour remplacer tabouret qui a vraiment prouvé sa valeur cette année.
Maintenant qu'on a un goal n•2 et une solution sur l'aile avec Kadir.
Derrière ça peut être amélioré mais pour la ligue 1 cette année ça peut faire l'affaire c'est moins urgent. Etienne Capoue nous ferais du bien par exemple associé a Barton et A Ayew, avec devant Valbuena Rémy et APG.

boksic13

05/01/2013 à 11h53

le système restera le meme on jouera avec une pointe
et non a 2 attaquants
@ jacos
Salut ,
néné c'est un super joueur mais le salaire on le paie avec quoi ?
si rémy s'en va on encaisse 10 boules et on se fait preter maiga
donc on débourse rien labrune encaisse faut pas rever
et mon petit doigt me dit que si labrune a osé dépenser 900 000 euros
+ primes a la signature ( kadir et samba ) c'est pas pour rien
remy est sur le départ :mad:

Teddy WIP

05/01/2013 à 11h56

@ Zerom

Sans vouloir te lyncher juste préciser qu'il a prouver beaucoup de choses je ne l'oublie pas. Je parle de maintenant. Il ne dégage pas l'impression du mec qui a envie de tout péter et de revenir au top. Il n'a pas l'air d'un mort de faim sur le terrain. Je trouve que les supporters n'ont pas oublier ce qu'il a fait pour le club, j'ai l'impression qu'ils sont impatients de revoir ne serait-ce que 50% de ce qu'il a pu montrer sur un terrain.

footballistic

05/01/2013 à 12h51

remy et valbuena sont les 2meilleurs joueurs de l'om. C'etait vrai il y a 2ans, c'etait vrai l'an dernier et c'est vrai cette année. il y en a juste un qui est plus fragile mentalement que l'autre.

Urubu

05/01/2013 à 12h54

" Ce n'est donc pas FORCÉMENT pour faire monter les enchères... ":
On finirait presque par y croire :mdr:

...enfin, tout est dans le "forcément" ;)

Seul hic à ce départ depuis longtemps pro-gram-mé c'est qu'on a du mal à imaginer que Newcastle, qui vient de céder Demba Ba pour 9M, soit disposé à en aligner 12 pour Rémy (...lequel n'a rien montré sur les 6 derniers mois ...hormis son manque de motivation à jouer encore sous nos couleurs !)

Dans cette optique la "concurrence" éventuelle de QPR est un point positif pour nous, mais c'est sûr que si, à l'arrivée, l'offre d'achat ne devait pas dépasser les 6 ou 7M, MLD préfèrera (peut-être) différer, une fois encore, cette vente...

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 25 11 16
2 Paris 21 11 14
3 Lyon 20 11 12
4 St Etienne 20 11 1