Amalfitano peut aussi jouer en 6

le 17/08/2012 à 20:07

Interview - Le milieu de terrain peut être replacé en récupérateur

L'interview version texte  

Alors que l'on parle beaucoup de l'arrivée de Ryad Boudebouz à Marseille (lire ici), milieu offensif droit, quid de Morgan Amalfitano qui joue au même poste ? Il pourrait être replacé plus bas sur le terrain, en position de milieu défensif, premier relayeur, dans un secteur où l'OM ne peut pour l'instant compter que sur les seuls Cheyrou, Kaboré et Abdullah pour deux postes. Il ne ferme pas la porte.

Morgan, si le coach te demandait de dépanner en tant que milieu récupérateur à la place de Cheyrou ou Kaboré, tu t'en sens capable ?

Morgan Amalfitano : "Oui, je l'ai fait, et cela fait des années que je le fais. Ça ne me gêne pas, je ne rechigne pas, je le fais avec plaisir tout le temps. Que je sois à droite, dans l'axe ou à gauche, le plus important, c'est la volonté et l'envie. Une fois que l'on y met cela, je pense que l'on peut faire pas mal de choses. Ça reste mon poste d'origine, même si je ne le travaille pas au quotidien, car on me fait plus travailler sur le côté, mais il y a des sensations naturelles qui reviennent, et ça revient assez rapidement."

Ce rôle plus défensif ne te poserait pas de problème ?

M.A. : "J'ai joué beaucoup à ce poste à Sedan, on m'a appris à bosser défensivement. J'ai pas mal appris, maintenant, je sais le faire. Je peux pallier à ça, après, c'est au coach de voir, mais cela ne me gêne pas."

Tous les interviews  

 

Reagissez

  • J'ai déjà un compte

     
  •  
    Je n'ai PAS de compte,

Painauchocolat

17/08/2012 à 20h25

Surtout André AYEW rêve de jouer à ce poste

maitrepanisse

17/08/2012 à 20h59

Boudebouz milieu droit ?
Il joue pas à gauche le garçon ?.

labarque

17/08/2012 à 21h00

Ce joueur a une mentalité exemplaire ! Un exemple pour les jeunes qui "revendiquent"...

Apow

17/08/2012 à 21h13

Puis dans 5 mois on demande à Mandanda de joué en 9.

samy93

17/08/2012 à 21h39

maitrepanisse - Boudebouz ne joue pas a gauche mais a droite ou dans l'axe en 10 mais principalement à droite c'est un gaucher qui rentre dans l'axe

samy93

17/08/2012 à 21h40

en tt cas une doublette Amalfitano Barton au milieu je signe de suite avec au dessus A.Ayew a gauche Valbuena en 10 et Boudebouz a droite, le niveau technique de l'équipe est plus qu'interessant!!!!

asse42

17/08/2012 à 21h57

Une paire Amalfitano-Ayew avexc devant Boudebbouz Gignac, Rémy, et Valbuena ça aurait franchement de la gueule!

samy93

17/08/2012 à 22h32

asse42- Ayew à se poste je suis vraiment pas du tout convaincu, après peut être qu'au bout de quelque match il sera mieux mais la...

cupidon92

17/08/2012 à 23h04

un vrai enfant de coeur ce Morgan... en général, sauf sur un terrain, ou il se transforme en vraie peste.

Bigben45

17/08/2012 à 00h41

On sent les grands tacticiens made in PES...
Quand a amal il jouait effectivement a ce poste a sedan, mais dans un 3-5-2, c'est autre chose...
Au final les rares fois ou il a joué au poste theorique du joueur qu'il etait censé remplacé en arrivant, il a été faiblard, actif certes mais desordonné, improductif, insuffisant et dangereux defensivement.
Il nous doit une revanche, une saison a l'OM c'est 10 mois, pas 2 mois et demi et une grande bouche par la suite sans pouvoir se le permettre vu les pietres demos sur le terrain.
Marque 3-4 buts et envois les passes decs qu'ayew ne fera jamais de la vie.

L'interview version vidéo  

 
<< Intégrer la vidéo dans l'actualité

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 273 points
2 dim51 269 points
3 Massilia13 264 points
4 fab.le.marseillais 257 points
5 wivakiil 256 points
1 ulk13 148 points
2 xavmeuh 125 points
3 magicwaddle51 116 points
4 lansteph 112 points
5 f@bien 109 points
Dernier
Live
Prochain
Marseille - Reims
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé

Classement

Détails
  Clubs Pts
1 Paris 83
2 Marseille 71
3 Lyon 67
4 Nice 64